Bonsoir !
Le 4 octobre sera un jour important, bon déjà parce que je vais rencontrer pas mal de personnes lors de ma séance de dédicaces et que c'est toujours un immense plaisir... Donc si vous souhaitez vous aussi participer à cette réjouissance rendez-vous samedi 4 à Auchan Maurepas dès 14 heures au rayon livres ! Oui parce qu'ils n'ont pas voulu que je reste au rayon pâtisseries, pourtant moi les éclairs au chocolat ça me tentait bien!;)
La petite brune sur la chaise ce devrait donc être moi!;) Si si juste entre les livres d'Amélie Nothomb et Marc Lévy!!
Mais le 4 c'est aussi et surtout Le jour où la maison d'éditions que j'ai la chance de diriger va annoncer les résultats de son tout premier concours de nouvelles !!
Le thème Un parfum d'enfance semble avoir été porteur puisque 57 textes sont en lice!
Les 7 lauréats seront publiés à compte d'éditeur et seront révélés sur le site des éditions Volpilière dès vendredi minuit une!
Vous pouvez relayer l'information!:)
Sachez que ce fut une aventure passionnante, que nous avons découvert de très bons auteurs (y compris parmi ceux qui ne font pas partis des 7 premiers). Le choix a été difficile mais il fallait bien trancher (pas dans le lard hein!;))
Après de si belles lecteurs, autant d'émotions on se dit que la littérature française a encore beaucoup d'écrivains en devenir qui ne devraient pas tarder à émerger!
Bravo à tous et merci aux membres du jury!
J'ai hâte de voir ça !
J'ai 17 textes que j'ai aimé et/ou beaucoup aimé, j'adorerais savoir qui se cache derrière chaque nouvelle ! :-)
Rédigé par : Jo Ann v. | 02 octobre 2008 à 20:05
Alors samedi aucun pb pour t'imaginer ;-)
Hâte également de découvrir les gagnants du concours, il y avait vraiment de belles plumes, comme tu le dis des écrivains en devenir :-)
Rédigé par : Marie-Laure | 02 octobre 2008 à 20:30
Merci à toi de nous avoir fait participer. C'est une très belle expérience que je recommencerai avec plaisir... De très beaux textes, de fortes émotions, des écrivains à la plume extraordinaire. Bravo à eux. Je serai au rdv, entre travaux et poussières ;o)
Rédigé par : Nath | 03 octobre 2008 à 09:06
Minuit une ! Mince ! Je ne serai pas là. Je vais rentrer tard ce soir. J'ai hate de lire ces nouvelles.
J'ai participé au concours, tout le monde l'aura compris, mais j'ai pris le contre-pied du sujet : pas de fleurs roses, pas de douces confitures ou de maisons de grand-mère. Qu'en a pensé le jury ?
Depuis des semaines je me pose la question. Nous devons être 57 à nous poser cette question.
Et puis je me dis que je vis les meilleurs moments de ce concours : j'imagine encore pouvoir être parmi les lauréats. Je vis donc mes derniers instants de fausse certitude.
Y a-t-il un après ? Une vie après le concours ? Diantre ! Je me morfonds. Ce soir : répet. La batterie cognera sur cette question, la guitare sciera cette question, la voix criera cette question et ma basse chuchotera ses denrières notes avant le retour chez moi, ouvrant Internet et regardant la liste des lauréats.
Je me meurs. Je dépéris. Mais qu'en sera-t-il, après ?
Bouhouhou ! Notre père qui êtes aux cieux, etc. Amen.
Bon, ça va. Je n'en suis pas encore là. Je délirais. Mais bon...
Une chose est sûre : j'achète le bouquin, que j'y sois ou non.
Allez ! Je dois rejoindre les autres. Ils ne savent pas, eux, la chance qu'ils ont de ne pas avoir participer au concours ! (mais qu'est-ce que je raconte, moi ???)
Alainement,
Cordial.
Rédigé par : Alain | 03 octobre 2008 à 20:08