Croiser le regard puis la vie d’une personne peu ordinaire… Par hasard découvrir des affinités et une tendresse particulière pour un inconnu.
Tisser le lien avec lui pour qu’au fil du temps il devienne intime, pour qu’il devienne un ami. Le genre que l’on peut appeler en larmes lorsque trop de gens nous désarment, le genre que l’on admire de par ces qualités, ses passions, sa droiture.
L’apprécier et le soutenir, le voir dès que possible pour parler de tout, de rien, des autres, de nous.
Sourire en voyant son numéro apparaître sur l’écran du téléphone portable, rire de ces blagues idiotes et répétitives, l’écouter avec attention lorsqu’il est malheureux.
L’encourager même lorsque cela nous fait mal… Bref, faire de cet inconnu un ami si proche que vous avez oublié le temps où vous ne le connaissiez pas.
J’ai la chance d’avoir des amis extraordinaires, le genre décrit ci-dessus, et il en est justement un qui se lance dans une nouvelle aventure.
Il va enfin voir l’un de ses rêves se réaliser, il a enfin accepté de coucher sur le papier une partie de lui, une partie des autres…
Je vous invite à le découvrir dès que possible. Pour ce faire deux moyens…
Vous rendre sur son blog http://www.mandor.fr afin d’y lire des chroniques en tous genres ou bien patienter et vous offrir dès le 15 février le livre intitulé :
Les chroniques de Mandor ! Il sera présent au Salon du livre de Provins en mars, belle occasion pour lui faire dédicacer son ouvrage.
Je vais vous dire… François Alquier est l’un des rares journalistes à n’avoir eu de cesse de mettre les autres en avant, les artistes médiatiques comme les artistes du coin de la rue. Il cherche sans arrêt à comprendre, à écouter les autres. Il parle de ceux qui sont dans l’ombre jour après jour. L’humilité, la gentillesse et la rigueur le caractérisent. Il est libre de ses actes, de ses pensées et tous ceux qui le croisent l’apprécient. Limite énervant en fait !;)
Son livre recense 50 chroniques d’artistes connus, je vous garantis que ça vaut le détour !:)
Bravo Mandor ! Je croise les doigts pour la réussite de ce premier opus !
Rédigé par : lucius | 13 janvier 2011 à 22:15
J'en ai parlé chez moi ce matin et j'ai couru le pré-commander :)
Hâte d'être en février!
Rédigé par : Zette | 13 janvier 2011 à 22:23
Merci Lisa pour les propos tenus...
:o)
Bises
Rédigé par : Mandor | 13 janvier 2011 à 22:25
Tout ça ne m'a pas touché du tout (en plus!)
Rédigé par : Mandor | 13 janvier 2011 à 22:31
*la part de l'Autre*
à effeuiller sans modération :)
Rédigé par : Lunaba | 14 janvier 2011 à 00:18
Je ne peux qu'abonder en ton sens , Elisabeth ! Mandor est un être d'une infinie sensibilité, humble, viscéralement humain, qui a toujours mis en avant les autres. Il est heureux que cette fois, ce soit lui qui soit dans la lumière ! Il le mérite tant !
Vivement le 15 février !
Rédigé par : Karine | 14 janvier 2011 à 07:08
Ca a l'air intéressant, je vais jeter un oeil sur son site ! :)
Rédigé par : MrNW | 22 janvier 2011 à 20:01