Ma Photo

Mes livres...

Analyse

  • Analyse
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2006

Pub!

  • Wikio
    Wikio - Top des blogs - Littérature
  • Facebook
    Le profil Facebook de Elisabeth Robert

« Je suis pas là!:) | Accueil | Le danger des liens »

31 juillet 2008

Commentaires

DM

Tu ne plies pas, Elisabeth, tu écoutes, accompagnes, respectes. On plie quand il y a lutte, quand il y a un enjeu; là non. Respecter ses larmes séchées vite, sa soif de vivre et surtout être consciente de cela, avoir ce regard sur lui, c'est en cela qu'on est parent. Le reste, les limites, les disputes, c'est l'emballage nécessaire, rien d'autre.

Delphine

Nath

Ouh la la... si tu commences comme ça... la mienne a 11 ans et déjà le début de l'adolescence, c'est terrible, soit dit pour te rassurer ;o))) Je plie, je râle, je rassure, je bisous dans le cou mais aussi je crie, je menace et rien n'y fait : face à un mur :( Sais plus quoi faire, c'est grave doc ?
PS : déjà 49 nouvelles de lues ;o) j'avance, à petits pas mais j'avance !!!

JPJ

Quand tu étais petite, il n'y avait aucune chance que tu puisses lui ressembler.
L'environnement de l'époque n'était absolument pas le même.
Dans la société de consommation "moderne", avec des milliers de nouveaux objets pas trop cher, il est très tendance de demander tout, et surtout "tout de suite".
L'influence de la bande de copains est énorme sur les petites têtes.
La notion de mérite n'existe plus, elle est rétro.

Bref, ils sont dans une société de consommation immédiate.
Mais ça ne va pas durer, il y aura un retour de flamme.

Joe

Laisse le te regarder à sa façon. Laisse le se construire. Il grandit et apparemment bien, grâce à l'accompagnement quotidien. Il y a de l'amour et c'est un élément principal. Ce n'est pas le seul, il faut savoir "échanger" cet amour encore faut il de la communication mais là je crois que tu sembles l'avoir établie. Ca, c'est une des clés, ne perds pas cela et tout ira bien.
RDV dans 15 ans;-)

Maud

Mon Dieu que c'est vrai tout ça !
Combien de fois, après avoir disputer mes loulous, je me suis revue faire les mêmes bêtises, croire aux mêmes choses, et penser aussi que mes parents étaient méchants et ne me comprennaient pas.
COmme il est difficile de réaliser et d'accepter que nous ne sommes plus ces petits garnements plein de vie mais nos parents trop sages, trop sérieux et rabats joie...
Reproduire ce qui nous a peiné chez nos parents étant petits...c'est le plus insupportable je crois. Pourtant, l'enfant qui vit en nous n'est pas si loin, et il suffirait d'arrêter de penser que nos enfants doivent être parfaits pour les comprendre réellement et arriver à nous mettre à leur niveau pour mieux partager et surtout communiquer et nous comprendre !

katy

Toi aussi tu as un joli petit cru de l'an 99 ?!!
Va falloir faire les présentations ;)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.