Merci Ecaterina d'avoir provoqué de si belles rencontres!!
Alors pour info celle qui se planque derrière ce pseudo est une jeune femme délicieuse avec une couleur dans les yeux vraiment énigmatique, vert bleu foncé... Je ne saurais trop le dire mais ajoutez-y un léger accent et vous ne pourrez que succomber à Cette entreprenante jeune femme...
D'ailleurs je lui dédicace une chanson... Ne cherchez pas d'allusion, je pense qu'elle saisira l'allusion grosse comme un ballon!:))
Elodie Frégé - La ceinture
Vidéo envoyée par fantastic14
Hier nous étions donc réunis pour participer à un café littéraire.
David Abiker était là pour parler de ses livres et ensuite aux lecteurs de poser des questions... Comme je n'ai encore rien lu de lui je j'ai rien dis... Mais j'ai acheté un livre intitulé "Le musée de l'homme".
Ce qui était sympa, c'est qu'il y avait en parallèle une rencontre de jeunes femmes Activaussi!! Elles avaient la pêche et n'hésitaient pas à poser des questions sur les relations hommes/femmes.
DA est un auteur très accessible avec pas mal de certitudes. Parfois, d'ailleurs, j'étais à l'opposé de ses analyses. Mais il sait argumenter son point de vue.
En même temps c'est aussi son job.
" Au début, je croyais qu'un métrosexuel, c'était un type qui avait un sexe suffisamment gros pour le montrer dans le RER en déployant, tel un albatros, les pans de son imperméable. Je me trompais. Un métrosexuel est un type qui va au salon d'esthétique en plein samedi après-midi parce que ni sa femme ni ses filles n'ont envie de l'emmener voir un match de foot féminin. Voilà la vérité. " Manuel de lâcheté conjugale, traité de puériculture déjanté, livre noir de la société maternante, lettre d'amour tachée de gras, bible du père martyr, cahier de tendances pour homme-parasite, pamphlet lubrique et séditieux... Le musée de l'homme est tout cela à la fois. Dans ce récit hilarant, l'auteur, un jeune père de famille déjà fatigué, cède la place et les commandes aux femmes de sa vie avec un masochisme et une jubilation d'une lucidité déconcertante.
Biographie de l'auteur:
David Abiker est cadre sup'.
A ma table (en fait "à ma table" est une expression hein, vous vous doutez bien que je n'ai pas Ma table dans tous les cafés parisiens!!;), bref j'avais donc Anne-Sophie Demonchy (La lettrine) avec qui je me suis beaucoup amusé!
J'avais aussi Benoît Lucciani (l'écrivain) qui a oublié de me vendre son bouquin, va falloir qu'on se revoit, je vois que ça!:)
J'avais aussi Mandor (l'ami), avec qui je n'ai pas pu échanger assez, mais on se revoit vite!!
J'ai découvert SecondFlore alias Bertand Guillot, (mince encore un écrivain!), qui, figurez-vous pour le scoop, a fait du foot quand il était petit...
Oui, oui et même qu'il est venu faire des matchs contre les Elancourtois!!! (Il a perdu bien évidemment;)
Si ça se trouve même qu'on s'est croisés en culottes courtes!:)
J'ai aussi eu la chance de rencontrer Kiki de tous les Kikis (adorable écrivainE aussi!!:) qui me semble d'un autre monde et me rappelle ma prof de théâtre préférée (Marie-Berthe Bornens), bref une fille avec qui on doit passer de très bons moments!
Gilles Cohen Solal était là aussi, et a évoqué un livre sur Nathalie Marquay (la femme de JP Pernaud...) Et bah il semble que ce livre ne soit pas... humm son livre de chevet!;)
J'ai aperçu sous de nombreuses bouclettes châtains un regard mutin, c'était Franswa P (On le retrouve sur Strictement Confidentiel).
Et puis il y avait aussi Franck M (mon chéri:) mais là je ne vous dirais pas où trouver des infos sur lui.... pas folle la guêpe!;)
Et à la fin de la séance David nous a rejoint pour discuter.
C'était une belle rencontre de blogueurs, mais surtout de personnes sympathiques, drôles et attachantes!
J'aurais adoré rester encore toute la soirée pour les écouter, ils ont tous tellement de choses passionnantes à raconter...
Par contre j'ai quand même sorti 3 bonnes vannes dont je me souviendrais longtemps tellement elles étaient ridicules... Comment se faire remarquer avec des blagues idiotes... hummm 36 15 code Babeth!:)
Donc pour Benoît... Oui, ok j'ai vu un Bar chez Albin Michel lorsque j'ai rencontré Bernard Werber... Non je ne suis pas alcoolique!!:)
François, Kiki et Franck: encore désolé pour la sortie du 24... En même temps André 23, tout ça quoi... Allez avouez, c'était drôle, non? Même pas un petit peu?:)
A Kiki et François... Pour la quiche, euh... promis quand je l'ai dis je n'imaginais pas ce que je disais... oupppsss de confusion!;)
Ahhhh j'allais oublier!! j'ai aperçu Mry qui s'est enfui avant que je n'ai eu le temps de lui dire bonjour en vrai!!
Comme je suis gentille, vous avez même droit au making offfffffff...
Bonjour Elisabeth !
Je me suis rapprochée de Paris !!! Je ne suis plus qu'à 450 Kms !!! Chouette ! Et un coup de TGV et... et ... si ... je pouvais être invitée (?) je serais volontiers de la fête ! Moi aussi, comme Sarvane et Marie Laure (le trio des excentrées !;-))
Bises (à Lili aussi)
Liza
Rédigé par : Liza | 03 décembre 2007 à 14:41
Et dire que pendant ce temps là, j'avais la tête dans les CSS.
Vraiment, il serait bien d'aller faire un tour du côté des p'tits Lu.
Rédigé par : Dom | 03 décembre 2007 à 17:02
Bonsoir Elisabeth,
J'ai été ravie de te rencontrer, tu ne te souviens peut être pas, je suis la femme au foyer qui s'est incrustée à la fin de la rencontre et qui t'a demandé le pourquoi du comment faire pour bien commencer un bouqin. Eh bien figure toi que grâce à tes conseils, mon synopsis avance bien et je t'en suis très très reconnaissante. J'ai été ravie de te croiser. A bientôt peut être ! qui sait !
Asi
Rédigé par : Asibella | 03 décembre 2007 à 21:53
@Kiki: Oui un excellent souvenir, et tu as cette drôle de légéreté étrange qui la caractérise et que j'admire.
@Ecaterina: on va en fait ensemble si tu veux? Allez 100 par soir!
@Marie: mais nous avons le temps!:)
@Liza: La Bretagne gagne du terrain! A très bientôt je l'espére! Prends soin de toi!!
@Dom: Tu sais j'ai vécu 8 ans sur Angers... On aurait pu se croiser!;)
@Asi: mais si je me me souviens de toi! Je suis contente que tu avances!! Bravo!!
Rédigé par : Elisabeth Robert | 04 décembre 2007 à 12:38
@Elisabeth
Eh, ho, ne t'emballe pas ! 100 c'est beaucoup trop pour moi!! J'atteins peniblement les 20... en hurlant contre l'injustice de la condition feminine!
On dit 25 ensemble?
Rédigé par : ecaterina | 04 décembre 2007 à 19:59