Merci Ecaterina d'avoir provoqué de si belles rencontres!!
Alors pour info celle qui se planque derrière ce pseudo est une jeune femme délicieuse avec une couleur dans les yeux vraiment énigmatique, vert bleu foncé... Je ne saurais trop le dire mais ajoutez-y un léger accent et vous ne pourrez que succomber à Cette entreprenante jeune femme...
D'ailleurs je lui dédicace une chanson... Ne cherchez pas d'allusion, je pense qu'elle saisira l'allusion grosse comme un ballon!:))
Elodie Frégé - La ceinture
Vidéo envoyée par fantastic14
Hier nous étions donc réunis pour participer à un café littéraire.
David Abiker était là pour parler de ses livres et ensuite aux lecteurs de poser des questions... Comme je n'ai encore rien lu de lui je j'ai rien dis... Mais j'ai acheté un livre intitulé "Le musée de l'homme".
Ce qui était sympa, c'est qu'il y avait en parallèle une rencontre de jeunes femmes Activaussi!! Elles avaient la pêche et n'hésitaient pas à poser des questions sur les relations hommes/femmes.
DA est un auteur très accessible avec pas mal de certitudes. Parfois, d'ailleurs, j'étais à l'opposé de ses analyses. Mais il sait argumenter son point de vue.
En même temps c'est aussi son job.
" Au début, je croyais qu'un métrosexuel, c'était un type qui avait un sexe suffisamment gros pour le montrer dans le RER en déployant, tel un albatros, les pans de son imperméable. Je me trompais. Un métrosexuel est un type qui va au salon d'esthétique en plein samedi après-midi parce que ni sa femme ni ses filles n'ont envie de l'emmener voir un match de foot féminin. Voilà la vérité. " Manuel de lâcheté conjugale, traité de puériculture déjanté, livre noir de la société maternante, lettre d'amour tachée de gras, bible du père martyr, cahier de tendances pour homme-parasite, pamphlet lubrique et séditieux... Le musée de l'homme est tout cela à la fois. Dans ce récit hilarant, l'auteur, un jeune père de famille déjà fatigué, cède la place et les commandes aux femmes de sa vie avec un masochisme et une jubilation d'une lucidité déconcertante.
Biographie de l'auteur:
David Abiker est cadre sup'.
A ma table (en fait "à ma table" est une expression hein, vous vous doutez bien que je n'ai pas Ma table dans tous les cafés parisiens!!;), bref j'avais donc Anne-Sophie Demonchy (La lettrine) avec qui je me suis beaucoup amusé!
J'avais aussi Benoît Lucciani (l'écrivain) qui a oublié de me vendre son bouquin, va falloir qu'on se revoit, je vois que ça!:)
J'avais aussi Mandor (l'ami), avec qui je n'ai pas pu échanger assez, mais on se revoit vite!!
J'ai découvert SecondFlore alias Bertand Guillot, (mince encore un écrivain!), qui, figurez-vous pour le scoop, a fait du foot quand il était petit...
Oui, oui et même qu'il est venu faire des matchs contre les Elancourtois!!! (Il a perdu bien évidemment;)
Si ça se trouve même qu'on s'est croisés en culottes courtes!:)
J'ai aussi eu la chance de rencontrer Kiki de tous les Kikis (adorable écrivainE aussi!!:) qui me semble d'un autre monde et me rappelle ma prof de théâtre préférée (Marie-Berthe Bornens), bref une fille avec qui on doit passer de très bons moments!
Gilles Cohen Solal était là aussi, et a évoqué un livre sur Nathalie Marquay (la femme de JP Pernaud...) Et bah il semble que ce livre ne soit pas... humm son livre de chevet!;)
J'ai aperçu sous de nombreuses bouclettes châtains un regard mutin, c'était Franswa P (On le retrouve sur Strictement Confidentiel).
Et puis il y avait aussi Franck M (mon chéri:) mais là je ne vous dirais pas où trouver des infos sur lui.... pas folle la guêpe!;)
Et à la fin de la séance David nous a rejoint pour discuter.
C'était une belle rencontre de blogueurs, mais surtout de personnes sympathiques, drôles et attachantes!
J'aurais adoré rester encore toute la soirée pour les écouter, ils ont tous tellement de choses passionnantes à raconter...
Par contre j'ai quand même sorti 3 bonnes vannes dont je me souviendrais longtemps tellement elles étaient ridicules... Comment se faire remarquer avec des blagues idiotes... hummm 36 15 code Babeth!:)
Donc pour Benoît... Oui, ok j'ai vu un Bar chez Albin Michel lorsque j'ai rencontré Bernard Werber... Non je ne suis pas alcoolique!!:)
François, Kiki et Franck: encore désolé pour la sortie du 24... En même temps André 23, tout ça quoi... Allez avouez, c'était drôle, non? Même pas un petit peu?:)
A Kiki et François... Pour la quiche, euh... promis quand je l'ai dis je n'imaginais pas ce que je disais... oupppsss de confusion!;)
Ahhhh j'allais oublier!! j'ai aperçu Mry qui s'est enfui avant que je n'ai eu le temps de lui dire bonjour en vrai!!
Comme je suis gentille, vous avez même droit au making offfffffff...
Il y a des jours où je regrette aussi proche de la plage! Il faut faire des concessions dans la vie: :'(
Rédigé par : Jo Ann v. | 01 décembre 2007 à 01:51
Passionnant mais frustrant à la fois... on ne peut pas se concentrer sur chaque personne. On se contente d'évoluer dans une sphère agréable, on rencontre des gens qu'on aime où que l'on découvre, on écoute, on parle... mais il est difficile de devenir profond dans ce genre de contexte. (Donc, tes jeux de mots et tes fines allusions involontaires étaient tout à fait à leur place...)
C'était un beau moment.
Très beau, même, je trouve.
Rédigé par : mandor, président de la FAPM | 01 décembre 2007 à 06:06
Bravo et merci Babeth ! Cette sympathique réunion est si bien narrée et illustrée que j'ai l'impression d'y avoir un petit peu participé ! N'oublie pas, pour la prochaine, d'y emporter un stock de carambars (pour les blagues, il va sans dire !)
Je vais maintenant aller sur les blogs des autre participants afin de compléter ma vision de cette belle soirée !
Rédigé par : Olivier Goujon | 01 décembre 2007 à 08:34
Cela devait être sympa effectivement... Et mettre des visages, des voix, des sourires,... derrière des commenataires, quelque chose de très plaisant. Après, en lisant les commentaires tu t'imagines la personne avec ses mimiques :-) Merci pour ce partage...
Rédigé par : Marie-Laure | 01 décembre 2007 à 09:05
Je viens de lire la note de Mandor... belle rencontre en fait, vous avez du bien vous amuser !
Je vois que tu as dit quelques bêtises, cela ne m'étonne pas ;o) Tu as raisonn y a que ça d'vrai dans la vie...
Rédigé par : Nath | 01 décembre 2007 à 09:43
Veinarde ! dis, je suppose ces réunions se font de manière périodique ? A quand la prochaine ? ;-)
Rédigé par : Sarvane | 01 décembre 2007 à 10:55
Merci pour cet agréable résumé, voici des moments qu'on aime à partager.
Bonne journée,
Rédigé par : Marie | 01 décembre 2007 à 11:58
Toi, joli sourire...tu ne t'en sortiras pas comme ça...
je couche les enfants et je reviens toute à l'heure !!!
Rédigé par : ecaterina | 01 décembre 2007 à 17:28
C'était vraiment un bon moment.
J'en parlerai aussi sur mon blog, un dfe ces prochains jours. J'étais ravie de te rencontrer !
Rédigé par : Anne-Sophie | 01 décembre 2007 à 20:12
Elisabeth,
Super initiative!
Tu me fais regretter de travailler :-(( Pour les femmes qui ne sont plus au foyer??? A réfléchir... Moi aussi j'aimerais bien venir...
Rédigé par : Joe | 02 décembre 2007 à 09:04
Le clip de la petite chanteuse qui ne veut pas se laisser embrasser mais désire se faire tailler minette, c'est mignon comme tout.
Rédigé par : Francois.m | 02 décembre 2007 à 12:32
Je... mais... comment ça, "de nombreuses bouclettes châtains" ? Je ne vois pas de quoi tu parles (et il faut d'ailleurs bien vite, je le constate sur ces photos, que je file chez le coiffeur pour arrêter les frais, moi).
Ca m'a fait plaisir en tout cas, et moi aussi, de te croiser, même si, bon, tu la connais, beaucoup de monde ne permet pas forcément de discuter tout son soûl avec tout un chacun (et voilà une belle formule du XVIIIème siècle en prime.)
A une prochaine fois, j'espère.
Rédigé par : Franswa P. | 02 décembre 2007 à 14:30
Mais absolument, il y a un bar chez Albin Michel. Et que ceux qui pensent le contraire, pensent le contraire. et pis c'est tou.
Ravi de t'avoir rencontrée :-)
Rédigé par : Benoît - FAPM | 02 décembre 2007 à 19:46
Ravie d'avoir fait ta connaissance lors de cette rencontre du réseau des "www.femmaufoyer.net"
Rédigé par : mplr | 02 décembre 2007 à 20:37
Il y a bien beaucoup d'hommes dans ces réunions de femmes au foyers !!
En tout cas, cette soirée , narrée à la fois chez Mandor et chez toi, devait être réellement très agréable.
Comme certaines, je regrette bien de ne pas habiter plus près de la capitale moi.
Merci pour ces belles photos, tout le monde a l'air en effet bien réjouis. Mais où se cachait ton homme? Derrière l'appareil?
Et ta puce alors? Elle ne te boude pas?
Rédigé par : Maud | 02 décembre 2007 à 20:58
@Jo: Allez prends le train!!!
@Mandor: On est bien d'accord!!;)
@Olivier: pas mal l'idée des blagues carambars!;)
@Marie-Laure: le partage il n'y a rien de tel!
@Nath: bah vi mais j'ai même pas fait exprès!!
@Sarvane, je ne sais pas mais on en parlera avant!:)
@Marie: j'aurais bien aimé t'y rencontrer!!
@Ecaterina: tu as retrouvé ta ceinture??:)
@Anne-Sophie: j'ai hâte de lire ça!;)
@Joe: c'est Ecaterina l'organisatrice!Mais au foyer ou pas tout le monde est bienvenue!!
@François M: tu ne reléves que ça toi??;)
@Benoît: tu me rassures pour le bar, non parce que vraiment je suis sûre d'en avoir vu un!!:)
@Franswa P: Mais même trés vite msieur bouclettes!;) Tu sais quoi? Tu me fais penser au film "Le péril jeune"!:)
@Mplr:C'est un trés bon réseau: bravo!!
@Maud: vi mon homme se fait discret et prend les photos. Toujours gentil mon chéri... Ma fille... bah elle hurlait à la mort chez ses grands-parents!!!:(
Rédigé par : Elisabeth Robert | 02 décembre 2007 à 22:14
Salut ma petite quiche! ;)) Je suis rentrée hier soir dans mon chez moi et je découvre tour à tour vos compte-rendu de cette jolie rencontre! Oui, je suis d'un autre monde mais t'étais pas censée le crier sur tous les toits! Un peu comme les Gremlins sauf que c'est pas en me trempant dans l'eau après minuit qu'apparaît mon côté obscur et que mes yeux sortent de leurs orbites mais juste quand on me photographie à côté d'une trop jolie fille!!! Trève de plaiz, j'espère qu'on aura bientôt l'occaz de se recroiser et de blaguer un peu plus! Biz à toi, Frank et petite famille! PS: au fait, j'espère que ta prof de théâtre c'est un bon souvenir! ;))
Rédigé par : Kiki | 03 décembre 2007 à 09:03
@Elisabeth alors ma ceinture...je n'ai pas de ses nouvelles...perdue dans le train?
(la preuve sans doute, que ce n'est pas une large ceinture qui cache, mais des seances d'abdos qu'il me faut !). Je vais peut etre même m'y mettre des demain ... ca occupera ces journnées qui se ressemblent tant à la campagne.
Très belle ta nouvelle photo.
Aussi celles de ta signature.
à bientot, joli sourire
Rédigé par : ecaterina | 03 décembre 2007 à 10:14
J'aurais bien aimé aussi, ça se prêtait mal. La prochaine fois, promis (en tout cas, je ferai tout pour !)
Merci en tout cas pour les photos, on avait l'impression d'être un peu présents, petites souris planquées.
Bonne journée,
Rédigé par : Marie | 03 décembre 2007 à 11:32
Je me suis rapprochée de Paris !!! Je ne suis plus qu'à 450 Kms !!! Chouette ! Et un coup de TGV et... et ... si ... je pouvais être invitée (?) je serais volontiers de la fête ! Moi aussi, comme Sarvane et Marie Laure (le trio des excentrées !;-))
Liza
Rédigé par : Liza | 03 décembre 2007 à 14:40