Chouette un nouveau livre qui sort!! L'auteur(e) Vanessa Mattin a déjà commis un premier ouvrage très drôle et assez caricatural sur le passage à la trentaine!
"Avec le temps" publié chez Paulo Romand est un livre frais, qui laisse les zygomatiques en éveil et nous permet de relativiser!
Bref, voici donc son second opus: "Telé Vénalité"!
Je viens de le commander, je reviendrais vous dire ce que j'en ai pensé après sa lecture!;)
Le pitch:
Christine Poirier, quadragénaire optimiste et désireuse de se moderniser, se recycle dans le coaching. Très vite à l’aise et performante dans ses nouvelles fonctions, elle est rapidement sollicitée pour mettre ses capacités au service d’une émission télévisée. D’abord grisée par cette aventure, elle déchante rapidement en découvrant l’envers du décor.
Au rythme d’aventures plus rocambolesques les unes que les autres, Christine va apporter son humanité, sa générosité dans ce monde impitoyable où pour satisfaire le Dieu Audimat, tous les excès sont permis, voire franchement encouragés…
Dans ce nouveau roman, Vanessa Mattin, usant de son style décapant, décortique à merveille la société d'aujourd'hui avec un second degré qui se veut plus caricatural que polémique ou moralisateur mais qui permettra peut-être de ne plus regarder son petit écran de la même façon…
Pour 16 euros, n'hésitez pas!!
Bonjour,
D'abord, je trouve ce blog très interessant, j'en deviens accro.
Ensuite, je voudrais savoir 2 choses :
1) Ce livre est-il "commis" à compte d'auteur ?
2 ) Pourquoi utiliser le verbe "commettre" pour parler d'un livre ? C'est mignon tout plein, d'accord mais que je sache il n'a rien à voir avec le contexte.
Daf
Rédigé par : Daf | 16 juillet 2007 à 07:59
@Daf... Ce n'est pas du compte d'auteur mais du flux tendu je crois?
Il faudrait que l'auteur(e) vienne nous en dire plus sur sa maison d'éditions!
D'ailleurs je tiens à signaler que le livre a un très bel aspect: chose importante il me semble, enfin disons que je préfère lire de jolis livres que des livres mal typographiés, ou avec une police illisible!;)
Ensuite pour te répondre: euh oui c'est ça, c'est parce que je trouve le verbe "commettre" mignon tout plein!:)
On commet un crime, ne peut-on commettre un livre?... Mystère!!;)
Rédigé par : Elisabeth Robert | 16 juillet 2007 à 12:07
Alors continue à commettre, tu as raison. Maintenant que je comprends que c'est du second degré, je second degréterai aussi.
Je serais effectivement curieux de savoir ce qu'est le flux tendu pour un livre (on connait pour les stocks de pièces détachées. Ils ne le vendent pas page par page au moins ! Acré nom, moi de mon temps... )
Daf
Rédigé par : Daf | 16 juillet 2007 à 19:51
@Daf: Voilà bonne idée decond degréterons tous!:) Je contacte Vanessa Mattin pour lui demander de venir ici pour répondre!;)
Rédigé par : Elisabeth Robert | 16 juillet 2007 à 22:41
hello !
Pour répondre à Daf, oui je suis éditée à compte d'auteur. Mais Paulo-Ramand ne se contente pas de vendre une prestation comme la majorité de ses confrères qui vous obligent à acheter en + un stock de vos livres. La marchandise m'appartient intégralement et j'en dispose entièrement. Je garde 100% du montant de mes propres ventes donc si je me décide à bouger mon postérieur de vieille timide, je devrais rentrer dans mes frais rapidement!
Rédigé par : Vanouchka | 19 juillet 2007 à 14:36