-Quel est le livre que vous avez écrit qui vous reste le plus dans le cœur?
Celui que je suis en train d'écrire.
-Vous m'avez déjà expliqué une fois qu'il ne fallait pas s'attacher trop à la critique facile, vous en avez essuyé beaucoup, quel reméde pour s'accrocher? Croire en soi, ne garder que le meilleur?
L'écriture est une merveilleuse liberté, et il serait dommage de la laisser prisonnière du regard de la critique. Et
-Vous êtes "enfermé" dans l'écriture en ce moment, est-ce que cela signifie que la réalisation prochaine de votre dernier roman ne va pas vous empêcher de nous offrir une nouveauté pour l'été?
Pour l'été, je ne sais pas, mais un nouveau roman sortira cette année.
-C'est vous qui allez prendre la casquette de réalisateur pour "Mes amis, mes amours"? Comment appréhendez-vous cette expérience?
Je ne sais pas encore de façon certaine si je vais prendre cette casquette. Je me pose la question, est-ce une bonne idée de raconter à nouveau avec une caméra une histoire que l'on a déjà racontée avec un stylo. Le film sera tourné à l'été mais je ne peux vous garantir que j'en serai le réalisateur. -Vous n'auriez-pas aimé réaliser vous-même "Et si c'était vrai?" Oh si ! Mais je ne crois pas que j'en aurai été capable. Qui sait, un remake, plus tard... -Chacun de vos romans est à la fois semblable et différent, en dehors du côté parfois fantastique de certains, on reconnaît aisément votre style et la façon de mener les émotions. D'ailleurs je marche à tous les coups!;) Où trouvez-vous l'inspiration pour renouveler les histoires? Dans la vie de tous les jours, je vous jure que c'est vrai. ET puis j'aime mieux écouter que parler. -Quel est votre auteur préféré? Romain Gary
L'humilité, oui, c'est vrai, rester humble permet sans doute de demeurer à l'écoute des autres. Malgré que ceux-ci parfois, ne nous ratent pas, par le biais des critiques...
Rédigé par : Sarvane | 16 janvier 2007 à 07:55