-Finalement tu préfères être sur scène, sur les plateaux de télé ou bien en phase d'écriture? Ou les trois à la fois?:)
En fait, pour être très honnête, la télé telle que j’en faisais, ne me manque pas du tout ! Je n’étais qu’un passe plat, maquillée et apprêtée ! Ce n’était pas désagréable mais pas très épanouissant. J’aime être sur scène, c’est là où je m’exprime le mieux. Et l’écriture est selon moi indissociable du reste, et c’est aussi, ma principale source de revenus aujourd’hui.
-Comment fais-tu pour concilier ta vie de famille avec tout ce boulot?
Jusque là, c’est très facile ! Je suis une maman assez présente, peut-être trop, il faut demander à mon fils. Quand je joue le soir, j’ai une super baby sitter, et je m’arrange pour passer mes mercredis avec mon petit garçon. Je travaille beaucoup à la maison, il a 7ans, je lui explique les enjeux quand ils sont importants, il est assez compréhensif et super facile à vivre en plus d’être beau et intelligent, ... (on est toutes un peu « mère juive » !!!)
-Moi je te verrais bien au ciné, t'as déjà eu des propositions?
Ce n’est pas super évident, mais Pascal Légitimus m’a vue jouer deux fois, et la deuxième fois, il m’a dit « les réalisateurs de cinéma et de télé vont se battre pour t’avoir ! »
Bon qu’ils se rassurent ils n’ont pas besoin de se battre, ils n’ont qu’à demander.
Une seule fois on m’a proposée de jouer une femme flic, genre film d’action, caméra à l’épaule, dans la boue avec des armes à feu et des courses poursuites. Puis, … plus rien !
-Tu crois que pour réussir dans le milieu (comme pour l'édition hein!;) faut connaître du monde ou qu'à la force de son talent on peut aussi bien arriver tout en haut?
Je sais juste que c’est un tout petit milieu, et ça ne fait qu’un an que j’ai commencé et j’ai déjà côtoyé des grands noms de l’humour, je parlais de Legitimus, mais j’ai le portable de Jean-Luc Lemoine, François-Xavier Demaison, Thomas N’Jijol.
Gérard Miller m’a vu jouer deux fois, il aime beaucoup ce que je fais, Gérard Holtz m’a invitée sur une étape du tour de France. Bref pour répondre à ta question et arrêter de me la péter, c’est, je pense, l’association des deux : Il faut être dans le bon circuit, connaître les bonnes personnes qui vont parler de toi, et la médiatisation aujourd’hui est un facteur déterminant. Mais si tu n’as pas de talent, même si tu fais beaucoup de bruit, au bout d’un moment, c’est le public qui tranche !
-Côté politique tu crois toi que la France est prête à avoir une femme au pouvoir?
Je pense qu’elle le sera vraiment quand on ne posera plus la question.
-Et sinon, dans la vie, t'es heureuse? Il te reste encore des rêves à exaucer?
Je ne peux pas me plaindre, je fais le métier que j’aime, je partage ma passion avec mon chéri, et ensemble nous élevons son fils et le notre. Une famille moderne type.
Et des rêves, j’en ai à revendre ! Le plus fou de tous, écrire et jouer dans une série Tv.
Je sais, c’est surfait, mais je suis une vraie fan du genre !!!
-Ah bah tiens d’ailleurs c’est quand que tu me prêtes Six Feet Under ??;)
Merci beaucoup pour tes réponses et très belle continuation!
Du talent, et en plus elle est joliiiiiiie. Pfff... Pô juste.
Rédigé par : sindbadboy | 29 décembre 2006 à 11:43
@ Sind: Et vi et je te conseille vivement son spectacle!!;)
Rédigé par : Elisabeth Robert | 29 décembre 2006 à 17:38