-Ton mari a co-écrit le spectacle avec toi? Il pense quoi lorsqu'il te voit sur scène?
Il est super objectif, du moins je crois, il me trouve drôle, jolie et rayonnante, …Non, je plaisante, on a réussi à bien séparer les choses et il est le plus objectif des spectateurs, il me connaît tellement bien qu’il est le seul à savoir quand je joue à fond ou quand je suis un peu en dessous. Il essaye d’être constructif, et en propositions. Je crois qu’à chaque représentation, il a plus, le trac que moi, et je ne sais même pas comment c’est possible ! C’est une vraie chance pour nous de partager ça !
-L'improvisation théâtrale a eu un rôle déterminant dans ton choix de carrière?
Et comment ! Je suis arrivée à l’impro complètement par hasard, je ne me suis jamais rêvée comédienne, je me destinais à des études de journalisme, je faisais du sport, mes centres d’intérêt étaient ailleurs.
Après une blessure au ski, c’est Jean Jourdan mon prof d’EPS de l’époque, que tu as bien connu aussi, qui m’a invitée à assister à un entrainement d’impro. Je me suis régalée ! J’ai joué mon premier match la semaine suivante, c’était au printemps. L’été qui a suivi, je faisais des matchs d’impros à Avignon, l’année suivante, championnat de France Junior, puis Tournoi international à Montréal, c’était parti !!!
Du coup, je suis entrée dans un autre cercle, et j’ai commencé à faire du théâtre classique. Mais il m’a fallu du temps avant de me reconnaître comme « comédienne »
-Tu peux nous parler un peu de ton actualité? De tes projets?
Je participe à plusieurs festivals d’humour en 2007, Puy Saint Vincent, Saint Gervais les bains.
Les 26 et 27 janvier je joue au Prisme à Elancourt.
Et à partir du 2 mars, je joue les vendredis et les samedis à 20h au Sentier des halles.
Parallèlement à ça j’écris toujours pour la télévision, essentiellement des programmes pour les enfants.
Et j’écris, avec mon amoureux, des projets, en espérant, que l’un d’entre eux aboutira un jour.
Commentaires