J'a lu TOUS les romans de Marc, euh oui je l'appelle Marc dans l'intimité alors je ne vais pas être hypocrite sur mon propre Blog!:)
Bref Marc m'a fait rêver et même pleurer au travers d'aventures houleuses... D'ailleurs mon préféré reste "Où es-tu?"...
Le pitch:
Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…
Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu…
Ah là, là vraiment le type même de roman de plage qui ne se prend pas au sérieux! Ok ce n'est pas du marcel Proust, mais justement le côté léger et romanesque nous permet de lire sans dictionnaire!:)
Bref du coup j'ai voulu lui crier mon admiration et je lui ai donc envoyé un premier mail... Et bien croyez-moi ou non mais il a répondu (oui je sais qu'il répond à tout le monde, et alors???)
Depuis une fois tous les deux mois j'échange avec lui sur son actualité et je lui ai même offert mon bouquin! Bon il semblerait que sa maison d'éditions l'ait mangé parce qu'au final il ne l'a jamais reçu! Bououuuhhh quel monde cruel que la poste, non??
En tous les cas il répond avec modestie, il sait encourager et il m'appelle "chère Elisabeth..." Hi hi! Que du Bonheur Marc! merci!!!:)
Oui, tu as raison, un homme charmant et ô combien romantique ce Marc !
Rédigé par : Sarvane | 20 novembre 2006 à 17:55
Les romans de Marc me font voyager dans le temps et l'espace. C'est toujours avec un plaisir évident que je le lis ou relis !
Bravo Elisa pour ce nouveau blog !
Rédigé par : Liza | 20 novembre 2006 à 18:41