Ma Photo

Mes livres...

Analyse

  • Analyse
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2006

Pub!

  • Wikio
    Wikio - Top des blogs - Littérature
  • Facebook
    Le profil Facebook de Elisabeth Robert

« Mon frère d'Emmanuel Parmentier | Accueil | Si tu refuses du champagne c'est que ta vie est un drame ! »

04 octobre 2010

Commentaires

Neil

Super touchant !! Bravo ! Tu as tellement raison et de loin ! Il existe des liens qu'on ne peut briser..........

Emmanuel Parmentier

Tellement vrai... J'aime "notre" famille. Nous ne sommes peut-être pas des stars, mais nous sommes tous des passionnés.Et ça, ça n'a pas de prix...

Loïc

Les pieds ancrés dans les "Hauteurs", il lève les yeux vers le ciel. Ebloui par le soleil, il ne voit pas passer les oiseaux libres.
Chère Elisabeth, merci pour ce papier sensible. Bonne route et à bientôt.
Loïc

Yurani Andergan

Il y a des auteurs "têtes de gondole" qui restent des écrivains avides de contacts avec des lecteurs, justement pour replonger au coeur de leur passion et s'échapper un peu des relations désincarnées et purement médiatiques dans lesquelles leurs éditeurs essayent de les enfermer. Heureusement, et c'est un pur plaisir de pouvoir échanger alors avec eux. L'énervant des salons que vous décrivez est davantage celui des "auteurs" people et assimilables, qui souvent n'ont pas écrit la moitié du quart de leur prose, et venus faire acte de pur commerce. Ainsi en est-il de l'industrie éditoriale moderne ! Mais quantité et qualité constitueront toujours deux pôles qui se rencontrent rarement.

E

Yurani je suis d'accord avec vous j'ai aussi rencontré des auteurs talentueux et accessibles sans melon à la place du visage. Ainsi Damien Luce est un être remarquable ou bien encore Marie-Florence Gros... Et quelques autres, mais l'envers du décor est tout de même bien cynique et je préfère parler de tous ces artisans. L'édition n'est pas un biseness c'est un mode de vie. C'est quelque chose de si fort qu'on ne peut cesser...:)

Monique Le Dantec

Bravo, magnifique plaidoyer pour les petits auteurs et les petits éditeurs, qui n'ont de petit que les a-priori que certains introduits dans le système leurs portent, mais qui sont bien plus grands qu'eux, dans leur coeur et dans leur passion. Merci pour ces belles lignes.

Delphine

J'admire sincèrement la passion qui t'anime, Elisabeth !

Jo Ann v.

Oh, je fais partie de la liste ! Ça me touche ! :-) ♥

Marie BARRILLON

Bjr Elisabeth,

Je viens de tomber par hasard sur ton article et je te remercie de me citer. C'est extrêment gentil de ta part.

Bonne soirée

Marie BARRILLON

Jean-Sébastien Blanck

C'est juste magnifique et d'une justesse tellement parfaite...C'est nous tous qui te remercions d'écrire cela. Et nous tous qui t'admirons.

séverine

et bien, j'étais très touchée de lire ton article, et encore plus, en voyant que tu me cites... merci ! On va se croiser à Montreuil, si ce n'est avant, pour un petit café à l'école ??
bises

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.