Une lecture pour rêver… Pour profiter mieux de la vie, pour cesser de laisser le temps filer et l’attraper de toutes nos forces.
Le chambrioleur c’est l’histoire d’une gamine de 10 ans… C’est l’histoire d’une famille qui ne sait pas aimer comme il faudrait. Plus qu'un roman c'est un conte cynique et triste... Triste parce que tout nous rappelle en effet combien la vie nous passe sous les yeux et combien les choses essentielles, comme le simple fait de lire une histoire à son enfant, sont souvent remises au lendemain... Mais dans cette tristesse il y a surtout l’espoir d’un renouveau, il y a la fuite pour mieux revenir, pour permettre aux adultes de réagir.
On est sans cesse entre le vrai et le faux, l’imaginaire de
Paulin est un ange gardien si réel… Pourtant d’où vient-il ? Qu’est-ce que Jeanne attend de lui ? Une rencontre hors du commun, une complicité salvatrice.
Un ouvrage dans lequel se mêlent l’indifférence, l’amour et le rêve… Un livre que l’on referme avec une boule dans l’estomac et une envie d’aimer mieux, de cesser de voir pour mieux regarder…
Damien Luce est aussi musicien et nous offre là un merveilleux voyage de cœur.
À découvrir dès le 7 janvier 2010 dans toutes les bonnes librairies !
Elevée par des parents oublieux, moquée par ses camarades, Jeanne s'invente un quotidien à sa mesure, où les murs sont des écrans de cinéma, où la réalité et la fiction empiètent l'une sur l'autre. Elle est une enfant ordinaire, qui se fabrique un monde extraordinaire. Dans cet univers fantastique va surgir Paulin, cambrioleur néophyte, jeune clochard dynamique. Il entre chez elle comme dans un château de conte. Une amitié clandestine se tisse entre eux et, petit à petit, Paulin investit tous les jardins secrets de
15 euros TTC / 205 pages / ISBN : 9782350871288
Les commentaires récents