La quatrième :
Cape Cod, été 1976, comme chaque année, Franck, son épouse Paulette et leurs trois enfants passent leurs vacances dans la demeure familiale.
C'est à la plage que Franck est frappé par l'apparence de sa fille. A treize ans, Gwen a encore la taille d'une fillette... Le diagnostic est sans appel : Gwen est atteinte du syndrome de Turner.
Elle ne grandira pas et restera a jamais prisonnière de son corps d'enfant. Pour tous, ce verdict signe la fin des jours heureux. Vingt ans plus tard, à nouveau réunis dans la villa de Cape Cod, les membre de la famille, un à un, tentent une dernière fois d'accepter - et de faire accepter - leurs choix d'existence.
Cet auteur a eu droit au coup de cœur du magazine « Elle » pour son ouvrage « Trois femmes ».
Elle est aussi lauréate du pris PEN/ Hemingway. Cet ouvrage est tout ce que j’aime… Plus jeune je lisais les romans de Virginia C Andrews, les 600 pages sur 5 ou 6 tomes ne me faisaient pas peur et j’en rêvais même la nuit !
Et bien ce fut aussi le cas pour ce roman !
Un véritable ouvrage familial dans lequel on plonge, on est voyeur de leurs aventures.
Ne vous fiez pas à la quatrième de couverture, on parle de 5 chemins de vie dans ce livre, c’est toute une famille abîmée qui est décrite. C’est étrange car quelque part cela me fait penser à la série télévisé qui passe en ce moment « Brothers and sisters », on suit les sentiments de chaque protagoniste, on souffre avec eux, on sourit.
Le style est agréable, accessible. Un bien bel ouvrage qui vous séduira par son émotion.
Oh je sens que celui-là me fait de l'oeil pour mes vacances d'été !!
Rédigé par : Alice | 23 mai 2009 à 12:11