Filaplomb…. Vous connaissez ?
C’est une petite maison d’édition qui a eu l’idée de génie de remettre la Nouvelle au goût du jour sous un angle attrayant.
Des petits livrets édités sur papier recyclés.
Une nouvelle à 3 ou 4 euros, des commentaires sur le blog de la maison par les lecteurs.
Des couvertures dessinées comme une jolie tâche imprégnée.
L’éditeur se bat au quotidien pour que son projet avance, il ne laisse rien au hasard, il démarche, il lit, il s’engage.
Je trouve l’idée extra et au vu du petit prix je ne peux que vous inviter à découvrir ces quelques nouvelles…
“Publiée sous forme de petits livres de 24 pages au format 10×15 cm, la nouvelle prend une nouvelle dimension. Découvrez vite ces histoires courtes et ces auteurs qui vous emménent loin de votre quotidien. Que vous les lisiez dans le métro ou dans une salle d’attente, qu’elles vous accompagnent dans un bain ou n’importe où, vous serez emportés bien au delà par la magie de ces récits palpitants et originaux.”
yes!
innovant, nouveau et avec des auteurs à découvrir!
j'ai notamment dévoré celles d'Emeline Bravo.
Rédigé par : Mélina | 18 mars 2009 à 10:45
C'est une démarche captivante, en effet! L'éditeur devrait se trouver des points de vente aux abords des transports publics: le format me semble parfait pour lire pendant un court voyage.
J'en ai un ou deux chez moi, je testerai - en particulier pour le temps de lecture moyen.
Rédigé par : Daniel Fattore | 18 mars 2009 à 14:13
Excellente initiative !
Sinon, ceci : " Peu importe la rencontre pourvu qu'on est l'ivresse... ", voilà qui prend tout son sens en arrivant ici...
Rédigé par : Chr. Borhen | 18 mars 2009 à 14:40
@Mélina : J'admire vraiment cet éditeur, son idée est excellente. Il s'appelle Philippe Braye.
@Daniel Fattore : Oui je suis entièrement d'accord, il doit y avoir des espaces stratégiques pour mettre en avant ces petits livrets.
@Chr.Borhen : +1.
Chaque rencontre est unique... D'où l'intérêt d'y prêter attention.
Rédigé par : E | 18 mars 2009 à 22:46
Oui, je connaissais, par le blog Sandrine Brossel, qui y a publié une nouvelle ( www.dautenbon.fr )
Pour ce qui est des transports publics, je me souviens d'une initiative de la RATP il y a quelques années, qui mettait en vente dans certains distibuteurs de boissons, des petits fascicules de nouvelles policières, renouvellée chaque semaine. Dommage que cette initiative se soit arrêtée, après plus d'un an de fonctionnement.
Rédigé par : Une page par jour | 19 mars 2009 à 12:24