Par un bel après midi d'hiver... euh d'automne.
Je me suis rendue chez Auchan, non pas pour faire mes courses (vu la crise en ce moment on fait régime!;)) mais pour dédicacer mon tout dernier roman "Voyages de toi..."
Et là Boum je tombe nez à nez avec une superbe affiche annonçant la venue d'un écrivain dès 14 heures!
Bah mince alors.... Mais c'est moi? Ma pomme, la couv du livre et au dos le résumé avec de nouveau ma pomme et celle de François Alquier (le préfaceur himself!!)
Quelle pression!
Je m'en vais donc guillerette brancher mon PC pour diffuser le teaser du livre et là arrivée à la table dédiée aux signatures: une nouvelle affiche, une autre plus grande et en levant les yeux au ciel: un énorme encart!
Non je ne suis pas une promo de la semaine mais j'ai droit aux honneurs! C'est à la fois du pur plaisir et une émotion inhabituelle, je me dis qu'ils ont dû oublier que je n'étais pas la fille de Robert Laffont (ah bah oui selon certains sans le copinage ou la filiation on arrive à rien....;)
Bref que du bonheur, des sourires, pas mal de signatures et le coeur réchauffé pour la semaine!
L'équipe que je retrouve est toujours aussi sympathique et pleine d'enthousiasme (pourtant ils bossent durs!) et puis quelques minutes après m'être assise un homme vient vers moi, me serre la main et se présente. Il s'agit de l'un des participants au concours de nouvelles "Un parfum d'enfance".
Il ne fait pas parti des 7 lauréats mais en me redonnant le titre de sa nouvelle je me rappelle qu'elle avait un ton doux et qu'elle avait beaucoup plu. Nous discutons quelques minutes et je rencontre même son fils né un 4 juillet... (Oh comme moi mais forcément il est plus jeune!:))
S'ensuivent d'autres rencontres plaisantes, dont une avec un couple qui, intrigué par le monde de la blogosphère vient me poser quelques questions.
Je leur explique combien je crois à Internet et que contrairement à ce que certains disent: Non ce n'est pas un moyen de se cloisonner chez soi, c'est une fenêtre ouverte sur de nouvelles perspectives!
Ils sourient, ils sont entièrement d'accord et m'avouent s'être justement rencontrés sur un forum! Quel délice d'échanger ainsi!
Oui j'ai passé une excellente journée, j'avais envie de rester tellement je me sentais bien mais il fallait bien que je rentre préparer le Risotto et les pavés de saumon en papillote pour le dîner...
Ah bah oui un mari et une belle famille on en prend soin!!
Quoi, je ne vous avais pas dis? Et oui aujourd'hui je fête mes Un mois de mariage!
Belle journée à tous!
Un mois déjà !!
Rédigé par : Jo Ann v. | 06 octobre 2008 à 14:57
Que de bonheur et un bel enthousiasme qui donne la pêche :-)
Rédigé par : Marie-Laure | 06 octobre 2008 à 17:37
Comme tu dis, le coeur au chaud toute la semaine!
Au moins jusqu'à vendredi soir ;-)
Bravo.
Rédigé par : Mélina | 06 octobre 2008 à 18:26
Entre Amélie Nothomb et Marc Lévy, un grand sourire sur un joli minois, mon cher et tendre qui me pousse du coude : "On va lui parler ? (comprendre "tu"). Une écrivaine qui va pouvoir nous parler de son livre, c'est interressant, non ?" Des yeux pleins de gaité, nous accueillent, tout contents à l'idée de partager son travail, son bébé. Et oui, ce fut interressant. Nous avons un peu appris sur ce monde du livre et du blog. Et ce fut agréable de converser avec une personne malicieuse.
Je ferai juste un commentaire en parenthèse sur les rencontres de couple faites sur le net : si elles sont en tout point identiques que dans la vie irl (avec ses bonnes et ses mauvaises surprises), la distance est souvent un vrai problème. C'est, en tous les cas, un de nos gros problèmes.
Un seul détail regrettable sur cette agréable entrevue : s'il vous plait, demandez des chaises pour vos visiteurs ! Taillez une bavette fut-elle très courte est un vrai calvaire pour les jambes (ok, j'exagère ...un peu ^^)
Rédigé par : Zebra | 06 octobre 2008 à 23:40
Une rencontre tient parfois à peu de choses, un passage un samedi à Auchan Maurepas, et nous faisons la connaissance d'une écrivaine enjouée et pas vraiment "orthodoxe".
J'aime discuter avec les écrivains car j'aime voir leur vision des choses, parler de leur livre (quand je les ai lus bien sûr) au delà du simple "J'ai aimé" ou du "Je suis un grand fan de vos livres". C'est agréable de ne plus sentir cette distance entre l'auteur et le lecteur.
La rencontre avec Elizabeth, surtout dans un lieu aussi impromptu qu'un Auchan, m'a laissé un arrière goût euphorique assez plaisant: discuter de sujets comme les blogs, internet, le tout de manière totalement libre avec une inconnue, voilà qui est inhabituel.
Comme promis, Elizabeth, je vous passe l'adresse du forum dont je vous ai parlé: http://forum.archipeldesamazones.com/
Il est lié intimement aux jeux vidéos au féminin, mais on y parle aussi (et surtout) de tout et de rien, ce qui peut être foncièrement agréable.
Je vais me promener un peu sur votre blog et tenter de percevoir à nouveau votre vision des choses.
Rédigé par : Azael | 07 octobre 2008 à 10:13
Ah oui, au fait, bravo pour le mariage, toutes mes félicitations.
Rédigé par : Azael | 07 octobre 2008 à 10:19