Un samedi de nouveau consacré à la littérature!
J'ai emmené ma petite famille à la Capitale et plus précisément à la mairie du XIème afin de participer au Salon Blogs et Livres!
Très bel accueil coloré par une expo de petits mots...
Puis des échanges, des regards, des discussions à foison.
Des rencontres: Mélina Loupia en Vrai et non plus juste par Blog!;)
Delphine Michel en Vrai aussi venu me dire bonjour et avec qui j'ai pris plaisir à discuter!
Stéphane Nolhart venu me faire un bisou!
Et puis des lecteurs, d'autres éditeurs dont un que j'aime beaucoup Lionel Videlo! Une de ses auteurs (que j'avais d'ailleurs interviewé: Cécile Dufour!) D'autres auteurs encore... Anaïs Valente, Magalie de la librairie à Livr ouvert avec qui nous avons parlé de Tatiana de Rosnay et avons toutes les deux soulignées sa douceur et sa gentillesse!!
D'ailleurs nous avions aussi parlé d'elle avec Delphine...:) J'ai aussi eu droit à un coup de fil de Mandor!
Bref une bien belle journée, même si nous avons peu profité du soleil puisque nous étions dans des locaux aux fenêtres immenses mais feutrées.
Et vous qu'avez-vous fait hier? Et aujourd'hui?
C'est encore Lire en fête partout en France!!!
Merci au super photographe de nous avoir prises suffisamment de loin pour qu'on voit pas que j'ai une petite moustache ;-)
Pour le reste, je me répète souvent " j'ai rencontré elisabeth Robert, j'ai rencontré Elisabeth Robert, j'ai rencontré Elisabeth Robert..."
J'ai tout aimé.
Merci.
Rédigé par : Mélina | 12 octobre 2008 à 22:43
Encore une journée riche en rencontres. Mon petit doigt m'a même dit que tu avais rencontré Eric Van Hamme et qu'il attendait que tu m'envoies une photo de vous deux !
Bises !
Rédigé par : Vanouchka | 13 octobre 2008 à 09:46
Au fait, puisque tu as une éditrice niçoise, as-tu déjà songé à venir au salon du livre de Nice au mois de juin ? Evidemment, ce n'est pas Paris mais c'est très convivial.
Je dis ça par pur égoïsme parce que c'est tout près de chez moi...
Rédigé par : Delphine | 17 octobre 2008 à 11:37
Bonjour
je suis très contente de t'avoir rencontré au salon, j'en ai profité pour te lire et je me suis laissée transportée par "Elisa". Figure toi que la foule présente m'a laissée le temps d'achever ton roman et je l'ai beaucoup apprécié.Je crois que je suis tombée amoureuse en même temps qu'Elisa et j'ai ressenti ce pétillement dans mon coeur pendant tout le week end...Je voulais te remercier pour cela. Je m'emploierai bientôt à me procurer tes autres livres, en attendant bonne continuation, à bientôt
Rédigé par : cecile dufour | 18 octobre 2008 à 11:46