Aujourd'hui quelqu'un m'a dit de me méfier des gens.
Non, personne n'est innoncent... qu'il fallait que je cesse de croire aux contes de fées.
Il faut grandir, les années sont déjà là, posées devant moi tel un paquet énorme.
Si seulement j'en étais capable! Ne pas avoir confiance en l'autre dès qu'il vous sourit ou vous glisse un mot gentil.
Je ne sais pas faire autrement que de croire!!
Beaucoup de claques, de coups reçus en retour, des déceptions mais non, je continue! Inlassablement je tend ma joue, rose, rebondie.
Je suis là, les bras pointés, les petits poings levés, prête à me battre... Et la seconde d'après, je cajole l'épaule de mon bourrot....
Mystère et boule de gomme, comment peut-on être aussi conne?
Et le pire.... c'est que je ne regrette pas. Bien sûr, on souffre plus puisque l'on se méfie moins... Mais peut-on aller contre sa nature?
Jour après jour, je fais tout pour paraître, pour aller vers celle qui ferait de moi cet être délicat mais froid, sensible en surface mais inquiet de l'intérieur.
Suis-je trop légère, bête ou immature?
Non, je crois être moi, et je l'assume tant que je peux.
Juste... parfois je me rends compte qu'assumer ce que nous sommes n'est pas ce qu'il y a de plus évident.
Mentir, tricher c'est parfois plus aisé.
Je devais aimer le théâtre à cause de cela, écrire et construire des personnages pour aider à me changer.
Au final je reviens toujours à ce visage dans la glace.
Grave, triste, des étoiles dans les regards et des yeux brillants.
Les épaules en avant, la mèche toujours mal placée, une gamine dans un mini corps de femme.
Une enfant qui aime croire aux contes de fées, et qui sait malgré elle, qu'elle se trompe souvent... Mais qui recommencera encore.
Parce que... si elle cesse, cela alors dans le miroir... quel reflet s'affichera?
Celui d'une autre semblable mais pas elle. Pas moi.
J'aime ce que nous sommes, fourmis de la vie on se balade en prenant parfois de grands airs, des idées plein la tête! Des larmes, des sourires, des traisons, de l'amertume. J'aime l'humain.
Nous sommes touchants, surtout lorsque nous baissons notre garde.
Alors la prochaine fois que l'on vous dira: méfie toi de l'autre... N'oubliez pas que souvent l'autre... c'est nous.
Et si.. ! ?
Et si mon bonheur était d’aimer, donner, aider, se vouer à.., se sacrifier pour.. !?
Et si aimer l’autre est une façon d’arriver à s’aimer soi même ? ! A se prouver qu’on mérite d’être aimé !? .. Et si ma façon d’avancer, de me battre, de me dépasser ne passe que par cette quête !?. Et si tout simplement, je ne fais que combler les résonances d’un désamour passé !?
Claques, coups, déceptions rien ne m’empêche de me relever et de me battre et de continuer. Je me sentais tellement fort, tellement beau, tellement riche, tellement quelqu'un de bien par ses instants en amour volé, que je suis prêt à recommencer.
Et si c’était juste le rôle qui m’est attribué (comme dans tes romans) et qu’il suffit juste de mieux me protéger. Et ca j’ai appris à le faire malgré tout.
Rédigé par : belytim | 30 janvier 2008 à 08:53
Pas facile... Je suis et reste un peu comme cela mais les années m'ont un peu changées je dois dire. Un peu plus carapaçonnée, enfermée, moins confiante et plus sombre. Prix à payer pour avoir fait confiance, avoir donné, avoir... Mais je souffre de ne plus être moi alors, si possible, reste telle que tu es, riche de ton sourire et de ta fidèlité. Se battre et avancer.
Rédigé par : Nath | 30 janvier 2008 à 09:15
@Belytim: Se sentir fort au travers d'instants volés, et si faibles lorsque la réalité nous rattrape.
Si faible qu'on en est parfois lâche...
@Nath: Rester fidéle au moins à ce que l'on est, beau leitomtiv!:)
Rédigé par : Elisabeth Robert | 30 janvier 2008 à 10:41
Comment te dire... moi j'aime cet être avec cette personnalité attachante...Cette fragilité, ce caractère, cette fidélité,ses fêlures et ses bleus à l'âme...Surtout ne rien changer, même avec ses injustices la vie te le rendra...La vérité du coeur est la plus belle, elle se fout des faux-semblants...
Rédigé par : richtoo | 30 janvier 2008 à 11:39
Choisis d'être celle que tu seras. Nous possédons en nous plus de liberté que nous croyons. A nous d'être à la hauteur de ce que représente la VIE qui nous est donnée. Regarde en toi; médite; introspecte-toi avec sérénité; tu découvriras des merveilles présentes dans aucun paradis. Tu possèdes TOUT en toi, Babeth... il te suffit juste d'en prendre conscience et de remercier le monde pour refléter ce que tu es. Le monde sera à l'image que tu as de toi puisque nous sommes un tout indissociable...
Rédigé par : Olivier Goujon | 30 janvier 2008 à 14:17
Il y a un moment que je n'étais venue ici. Alors Elisabeth, j'ai envie de te donner un conseil ou plutôt mon avis car je n'ai aucun conseil à donner à personne.
Regarde-toi justement dans ton miroir. Tu es belle, pétillante sympathique, fraiche pleine de vie. Tu arrives à vivre des passions. Tu as construit une jolie famille qui t'aime. Tu sembles avoir des amis qui t'aiment également. Alors s'il te plait pour TOI et ceux qui t'aiment, pour tous ceux que tu croiseras sur ton chemin et à qui tu apporteras du bonheur, pour tous ceux-là (toi qui aime donner), POSE-TOI les bonnes questions, celles de la vie, celles qui te font avancer. Laisse les doutes de côté et ne laisse personne te déstabiliser. Tu sais ce que tu fais, tu es grande, tu fais ce que tu as envie et c'est bien. Assume tes choix et tu verras tout ira bien. Tu as envie de faire confiance, fais-le. Ne laisse pas les autres faire ta vie à ta place. Vis ta vie!
Rédigé par : Joe | 31 janvier 2008 à 01:13
Je suis on ne peut plus d'accord avec tous ces beaux commentaires, autant dans les compliments ( nous t'aimons tous telle que tu es et c'est même d'ailleurs pour cela que l'on t'aime. ) que dans le "conseil" de Joe.
Finalement, pourquoi ne serait-ce "l'autre" qui dit de se méfier qui se tromperait? Moi je pense que tu as raison de laisser à chacun sa chance de prouver sa valeur malgré leurs défauts.
Rédigé par : Maud | 31 janvier 2008 à 13:49
@Richtoo: je crois que moi aussi je l'aime cet être!:)
@Olivier Goujon: j'assume ce que je suis, quelques secondes de doutes parfois m'envahissent, mais le reste du temps je suis plutôt heureuse de me regarder dans le miroir telle que je suis...
@Joe: Oui je vis ma vie... Et j'ai une chance inouie. Merci:)
@Maud: Je pense que nous sommes nombreux à tendre la main, et au final on a raison!;)
Rédigé par : Elisabeth Robert | 01 février 2008 à 11:52
D'ailleurs, si vous veniez a me croiser, mefiez-vous de moi !
Rédigé par : Vagant | 05 février 2008 à 15:26
@Vagant: même pas peur, très joli blog par ailleurs!;)
Rédigé par : Elisabeth Robert | 06 février 2008 à 12:33