Mon amie Marie-laure Bigand sera présente le 17 novembre 2007 (ehh c'est le jour de ma fête et de celle de ma fille!:) de 10h à 13h au Premier salon de l'édition indépendante!
1ER SALON DE L’EDITION INDEPENDANTE DE RAMBOUILLET
Organisateurs du salon :
la médiathèque Florian pour la Ville de Rambouillet et A.L.E.P. (Auteurs, Libraires, Editeurs Partenaires), association créée par Gaetan de Salvatore (Librairie Murat), Francis Gueury (Editions Mémoire Vivante), Albert Thil (auteur) et Jean-Michel Touche (editions de Mailletard).
Cette association entend promouvoir la production et le développement de livres de qualité, en complément de la production des grands éditeurs.
Elle veut aussi donner envie au public de renouer le contact avec les librairies dont la disparition aurait des conséquences désastreuses tant sur le plan de la vie des quartiers que sur le plan culturel.
SALON DES AUDACIEUX ET DES AMOUREUX DES MOTS
Ils sont indépendants et prennent le risque de publier un texte pour le conduire jusque sur la table des libraires et jusqu’au destinataire final, le lecteur.
Vous les avez déjà croisés, au salon du livre ou sur le marché de la poésie…
Ils tentent de vivre et élargissent l’éventail de la production littéraire. Ils donnent la parole à des auteurs qui posent un regard original sur le monde.
Ils ont besoin de faire connaître leurs livres et de trouver leur place dans les librairies souvent inondées par les productions des grands éditeurs et des groupes éditoriaux.
Ils viennent à la rencontre de lecteurs attentifs et curieux. Ils viennent à votre rencontre.
Ce sont les éditeurs et les libraires indépendants et puis de nombreux auteurs aussi qui vous attendront.
Venez les rencontrer, échanger avec eux et découvrir des trésors de l’édition.
Entrée libre
Samedi 17 novembre 2007 de 10 heures à 19 heures.
Médiathèque Florian
5, rue gautherin
78120 Rambouillet
Renseignements par téléphone 01 61 08 61 10 Jocelyne Bernard.
mailto:[email protected]
http://florian.rambouillet.fr/
http://floriandepageenpages;blogspirit.com/
Repris sur le blog « les mots partagés » de Marie-laure Bigand :
"Pour un enfant" est sorti en octobre 2005 (oui déjà !)…
J’ai donc enchaîné les séances de dédicaces durant une bonne année, voir un peu plus, dans des salons, des marchés de Noël et des librairies. Je n’oublierais jamais ma première séance de dédicaces, une véritable épreuve, à me demander ce que je faisais avec ma pile de livres (je vous rassure je n’étais pas cachée derrière… quoique !!)
Ces séances m'ont d'ailleurs inspiré ce petit texte...
Et puis, de séance en séance j’ai appris à me décontracter et surtout à profiter de ces moments privilégiés avec des lecteurs. J’ai apprécié ces échanges et je m’y suis toujours rendue avec le sourire :-)
Aussi, je suis ravie de repartir sur « le front » après un arrêt de quelques mois qui est tout à fait normal, sinon comment trouver le temps de continuer à créer ?
Une prochaine séance se profile au mois de décembre sur Paris mais il est encore trop tôt pour vous en parler, chaque chose en son temps…
Si vous n’êtes pas trop loin de Rambouillet (bon j’ai tout de même un peu de route mais les voyages forment la jeunesse, donc…) je serai ravie de vous rencontrer :-)
Moi je viens mdame!:)
Rédigé par : Elisabeth Robert | 11 novembre 2007 à 13:41
Oh mais Elisabeth me voilà toute émue de voir cet article que tu me consacres ! Tu es adorable, un grand merci et un bon dimanche et à samedi alors... Merci, merci...
Rédigé par : Marie-Laure | 11 novembre 2007 à 13:48
Un petit coucou strasbourgeois à Marie-Laure !
;)
Je ne pourrai me rendre à Rambouillet mais le coeur y sera !
Rédigé par : Olivier Goujon | 11 novembre 2007 à 19:26
Via ton blog, un p'tit coucou à Marie-Laure à qui je dois beaucoup... puisse cette expérience me pousser vers un 'vrai" éditeur.
Merci babeth de ta visite ;o) je ferais ce que je peux pour la grimace !
Rédigé par : Nath | 12 novembre 2007 à 08:13
Moi je serais bien venue aussi, mais ça fait un peu loin... Ah la la...
Rédigé par : Sarvane | 12 novembre 2007 à 11:41