Publié sur son très joli Blog Le marque page de Jo Ann V...
"Je vais commencer par le plus dur (surtout parce qu'Elisabeth est quelqu'un que j'ai découvert récemment et j'aime bien ;): je n'ai pas eu un coup de coeur pour le roman.
Mais... (voilà, le plus dur est passé!), j'ai quand même passé un bon moment avec Charline, Copine Cécile et les garçons!
Charline enchaîne les "one night stands" tout en attendant le Prince charmant. Sept ans plus tôt, elle avait connu l'Amour avec un grand A auprès de Léo, mais une erreur leur sera fatale.
Cécile, c'est la dernière des copines encore célibataire, toutes les autres étant casées avec des enfants.
Orlane et Damien sont ensemble depuis cinq ans et c'est l'amour fou et passionnel jusqu'à ce qu'ils se décident de se marier.
Ils sont beaux et jeunes, ils ont tout pour plaire, et pourtant!
C'est un roman d'aujourd'hui avec les craintes et les rêves des vingt-trente ans contemporains, à la quête de l'HOMME, de son "chacun" à tout prix, tout en oubliant (allègrement) celui qui est juste à côté et qui peut-être, who knows? Le passage de l'inconnu dans le métro m'est douloureusement familière comme je le raconte ici.
On cherche pour nous, on trouve pour les autres, c'est la lutte quotidienne de millions de célibataires (oui, moi aussi, j'avoue)... Enfin. Le pire, c'est que je crois pas aux fées...
C'est un roman moderne avec des personnages d'aujourd'hui. Et surtout, le langage d'aujourd'hui.
Bon moment de détente en attendant que mon nasty professor fasse son apparition ;)"
Merci Jo pour cet avis sincère!
Mais de rien ;) :)
Rédigé par : Jo Ann v. | 24 septembre 2007 à 12:14