Ma Photo

Mes livres...

Analyse

  • Analyse
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2006

Pub!

  • Wikio
    Wikio - Top des blogs - Littérature
  • Facebook
    Le profil Facebook de Elisabeth Robert

« Pascal Vannier | Accueil | Réunion "Enfants du Darfour" »

28 août 2007

Commentaires

Marie-Laure

Voilà j'ai signé !
J'avais déjà fait un petit geste en début d'année en donnant à "Solidarités - aide humanitaire d'urgence" ; c'est peu mais si chacun donne un peu de lui et bien peut être qu'ensemble on réussira à les aider à sortir de ce terrible drame. Le pire est que les médias ont tardé avant de s'intéresser à ce génocide, car il s'agit bien de cela...
Et le problème est probablement difficile à résoudre.
Il faut tout simplement en parler et c'est ce que tu as fait Elisabeth :-)

maud

J'ai honte. Jusque là j'entends ce mot qui revenait souvent: Darfour.
Mais où est-ce? Que s'y passe-t-il? Des morts, certes, comme on nous en montre malheureusement si souvent à la télé, à tel point que je ne m'étais pas interessée à la question. Après tout? Que puis-je y faire, moi, petite femme française sans pouvoir, sans notoriété.
Mais non, justement. Je faisais juste ce qu'il ne fallait pas faire. Je ne m'interrogeais pas sur ce mot, sur ces images. Je laissais ce génocide continuer dans le silence, dans l'abandon, je fermais les yeux.
Aujourd'hui je suis venue sur ton site Babeth et j'ai lu ce que tu y a écrit, je suis allée signer, j'ai regardé le reportage effectué par Envoyé Special, sur Georges Clooney et son implication.
Les yeux encore tout humide, j'ai désormais envie de pousser un cri de colère, un grand coup de gueule contre cette mésinformation, ces oeillères que nous portons, sur les problèmes de communication.
Oui, nous avons internet. Mon Dieu c'est magique, on y trouve tout ce que l'on veut parait-il! Ha bon? Avez vous vu autant d'articles sur le Darfour en première page de Yahoo que de papelars sur le crâne rasé de Britney Spears? J'en doute.
Honte à nous tous.
Bravo à toi Babeth pour ton geste, ton implication qui fait qu'aujourd'hui moi aussi je vais aller diffuser l'information en espèrant que d'autres me liront et en feront autant.

maud

Je ne suis pas encore remise de tout ça, alors pour m'investir aussi, j'ai parlé de celà dans mon blog à mon tour ( malheureusement trop peu lu d'ailleurs ) , j'ai contacté Sauver le Darfour par mail pour savoir ce que nous pouvons faire, à notre échelle, pour les aider, et lancer le sujet sur Yahoo Questions Réponses ( tellement fréquenté, pour souvent trop de banalités d'ailleurs ) afin de peut-être réussir à toucher quelques personnes, comme moi j'ai été touchée aujourd'hui.
Tu vois Babeth, avec juste un article dans ton blog, les répercutions qui en découlent !
Bravo et merci encore.

Sarvane

J'ai signé. Et j'ai mal de savoir cette souffrance et de n'y pouvoir rien. Ou pas grand-chose. Pas assez de toute manière.

Elisabeth Robert

@Tous: oui voilà j'ai décidé d'arrêter de culpabiliser de ne rien faire et de parler de ce que je ne peux pas changer par mes actes!
J'espère que d'autres signeront, mais j 'espère surtout qu'à cette seconde le monde peut simplement s'arrêter de tourner pour éviter que d'autres regards ne s'épuisent dans l'atrocité de l'inhumain pourtant tellement humain...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.