Bonsoir,
bon et bien voilà j'ai reçu aujourd'hui un homme à la culture générale étendue qui s'occupe du domaine culturel pour la ville Nouvelle.
Triange FM, la chaîne Yvelines et un lien avec Tv Fil 78.
Il a l'habitude de parler de ses coups de coeur, il est intègre dans ses choix.
D'ailleurs l'an passé il n'a pas parlé de mon premier ouvrage "Au-delà des regards" car il n'avait pas été convaincu.
Il m'avait expliqué son choix avec de bons arguments qui m'ont certainement permis de progresser. On a besoin d'avoir des retours constructifs!!
C'est plus que nécessaire dans ce domaine!
Et c'est mieux que certains qui m'ont fait croire durant des mois qu'ils allaient chroniquer mon livre pour finalement dire: ah oui mais non pas la place, pas le temps, d'autres livres plus importants...
Bref, j'étais angoissée à l'idée de dire des bêtises, d'être rouge...
Et puis au final: oui j'ai dis des bêtises, oui j'étais rouge et oui je me suis sentie parfois un peu bête, je ne connaissais pas les trois quarts des auteurs dont il me parlait et je me suis alors dis que du haut de mes 32 ans j'étais finalement encore bien jeune de lecture! Et puis jamais évident de parler de soi, de raconter le déclic de l'écriture, le pourquoi du comment de ce thème...
Mais j'ai essayé d'être le plus sincère possible, de ne pas tricher sur ce que je suis: simple et avec l'envie d'en savoir toujours plus.
Je suis toujours prête à admettre que les expériences nous permettent de grandir, mais les rencontres encore plus!
Aussi c'était une belle journée ensoleillée où j'ai du me laisser aller à être moi face à quelqu'un qui va décider (ou non) de parler prochainement de mon second roman! Et j'ai été ravie de le rencontrer, je l'ai trouvé posé, agréable, curieux et sage (façon "homme sage"!:) Pourtant je me doute qu'il a du traverser lui aussi des orages!
Il est reparti avec un exemplaire et je ne vous dis même pas la pression que j'ai!:)
Je ne pense pas être son genre de lecture (d'ailleurs il n'aime pas Marc Lévy!:))
Mais bon sait-on jamais? Mes histoires d'amour racontées au travers de non-dits, d'espoir et de promesses pourraient lui parler un peu? Rien qu'un petit peu?...:)
Et en plus comme je n'avais personne pour garder ma Lili, il est venu après son travail en vélo!!! Courageux moi je dis!!
Quoi??? Tu viens de sortir un nouveau livre?
Première nouvelle.
(Non, il n'y a aucun message subliminal).
Sinon, j'ai un disque dédicacé pour un prénommé Franck... j'en fais quoi?
Rédigé par : Mandor, président de la FAPM | 28 août 2007 à 11:15
@Mandor Je vais de ce pas "casser la figure" à la poste!:) Si, si!:)
Pour le reste: merciiiiiiiiiiii, je viens de t'envoyer un mail!;)
Rédigé par : Elisabeth Robert | 28 août 2007 à 11:17
Espérons alors que ton livre lui plaira...
Les goûts et les couleurs ; j'ai tellement aimé ton premier roman, il reste encore très ancré en moi, pour dire ! Maintenant il me tarde de te lire à nouveau, j'espère que le facteur pensera à moi cette semaine ;-)
Rédigé par : Marie-Laure | 28 août 2007 à 19:55