Suite de l'aventure du recueil de nouvelles concoté par plusieurs auteurs rencontrés via le Net...
Donc à ce jour, nous ne comptons même plus les lettres de refus, mais je pense que bientôt le dossier sera aussi épais que notre recueil!
Bon alors doit-on remettre en cause notre travail?
Bah oui, déjà parce que si c'était le recueil le plus magnifique et le plus talentueux il aurait déjà été selectionné partout! Ensuite parce que nous avons commis l'erreur de ne pas suivre un thème précis (ggrr pourtant je l'avais bien dit hein!:))
Bon c'est vrai aussi que les nouvelles se vendent moins bien de nos jours, pourtant rien de mieux pour donner l'envie de lire!! Enfin à Mon avis!:)
Bref nous attendons encore deux réponses: "L'olibrius" et "les points sur les i"... Ensuite je crois que si là encore nous obtenons des refus j'arrêterais et je me concentrerais sur un tout nouveau projet que m'a proposé une amie: un livre pour enfant!
Vous n'imaginez même pas comme je suis enthousiaste à l'idée de m'atteler à cette nouvelle aventure! Un nouveau défi à relever pour Super Babeth!!:)
C' est vrai qu' aucun thème n' a été choisi. Mais n' avons nous pas mal vendu notre projet? Un autre enseignement à tirer : le nombre d' auteurs! Avec onze auteurs, il est difficile de trouver un accord, ou alors à minima. Dans le monde d' aujourd'hui il est utopique de penser réunir onze personnalités différentes qui accepteront ensemble la meilleure idée... Il nous aurait fallu ficeler le projet bien en amont, afin que l' engagement de chacun se fasse dès les premières démarches et ce jusqu 'à l' aboutissement. Nous vivons d' expériences, alors même si ce beau projet ne trouve pas preneur, nous en tirerons des enseignements pour demain...
Rédigé par : Richard Keller | 12 juillet 2007 à 12:29