C'est quoi un diffuseur??
Bah en gros c'est la personne en charge de promouvoir les livres auprés des librairies, de placer aux meilleurs endroits les ouvrages de l'éditeur.
Il faut ensuite assurer le suivi pour éviter que des livres soient vendus et non payés, pour aussi simplement faire en sorte qu'on n'oublie pas de valoriser l'ouvrage... Il s'agit donc en quelque sorte d'une interface entre l'éditeur et le libraire.
Mais attention parfois cela se passe mal et l'éditeur qui a pris de gros risques en choisissant de publier tel ou tel auteur se retrouve dans la panade!
Bref souvent les auteurs se plaignent de leurs éditeurs mais il faut aussi bien savoir que derrière il y a un travail minutieux qui doit être réalisé et que les marges de chacun sont faibles.
Celui qui y gagne le plus c'est le libraire, à peu près 30% du prix du livre contre 10 pour un auteur. Mais s'il s'agit d'un éditeur à compte d'éditeur alors il est normal que sa prise de risques puisse lui rapporter.
En fait j'aurais tendance à voir cela comme un pari! Au PMU on choisit tel cheval, on mise et s'il est bon on récolte...
Et oui je nous compare donc, nous les ti auteurs à des canassons ambitieux! Lequel sera sur la ligne d'arrivée?:)
Et bien moi, je te vois bien dans les cinq premiers ;-)
Rédigé par : Sarvane | 29 juin 2007 à 10:23
On se fait un Quinté + Sarvane?;)
Rédigé par : Elisabeth Robert | 29 juin 2007 à 10:40
Ce serait merveilleux ;-)
Rédigé par : Sarvane | 29 juin 2007 à 11:13