Je vous en avais déjà parlé il y a quelques temps... Nous sommes quelques auteurs à nous être réunis pour la conception d'un recueil de nouvelles...
Nous avons déjà essuyé quelques refus, et en voici un nouveau... Ce que nous ne saisissons pas c'est que nous nous servons du guide Audace pour sélectionner des maisons d'éditions qui publient ce type d'ouvrages afin d'éviter un mauvais ciblage, de la perte de temps et d'argent (l'envoi et le retour des manuscrits coutent cher...)
Et pourtant dans les courriers de retours on nous informe que la maison en question ne publie pas ce genre??
Alors Audace prendrait-il de l'âge? Ou bien les maisons d'éditions préfèrent-elles ne plus se risquer dans le genre "Nouvelles"?
Il ne faut pas se leurrer, en France, la nouvelle ne se vend quasiment pas ! presque autant en disgrâce que la poésie. On aurait pu penser que le succès du recueil d'Anna Gavalda était bon signe, et bien non, ce ne fut qu'un "coup de bol" inexplicable...
Rédigé par : Sarvane | 15 avril 2007 à 19:04
Mais pourtant toi tu as sorti un très bon recueil de nouvelles!!
Et moi j'y crois, en le lisant j'ai vraiment adoré et je trouve que les nouvelles permettent tellement d'apprécier la lecture! Tant de gens sont rebutés par des romans trop lourds et indigestes, avec les nouvelles au moins on a le temps de rêver et de ne pas s'ennuyer!!
Allez croisons les doigts!;)
Rédigé par : Elisabeth Robert | 15 avril 2007 à 20:58
Je pense qu'il y a un public pour les nouvelles et que la nouvelle n'est pas morte... Moi la première, j'adore lire ce genre là.
Rédigé par : Marie-Laure | 16 avril 2007 à 19:29
Salut,
Tu n'as pas pensé à l'auto-édition? Sur Lulu.com, par exemple...
Rédigé par : Michaël | 26 juin 2007 à 10:07
@ Michael: si bien sûr nous y pensons, par Lulu, Edilivres ou autre... Mais ce sera notre ultime solution!;)
Rédigé par : Elisabeth Robert | 26 juin 2007 à 10:19