Merci à tous ceux qui m'ont envoyé leurs avis sur ma prochaine couv...
Donc la majorité pense qu'il faut que je continue dans la photo en noir et blanc, signe distinctif qui rappelerait mon premier ouvrage... Alors moi je dis pourquoi pas;), d'autant que c'est mon propre frère qui réalise des photos magnifiques et qu'il me laisse les utiliser...
Par contre pour la photo que je pense choisir, nous avons un doute...
Peut-on librement illustrer un livre avec une photo qui laisse apparaître une rame de métro? Dans le sens: le métro est une entreprise, doit-on lui demander l'autorisation?
Et sinon pensez-vous qu'une couverture noir et blanc attire autant l'oeil d'un lecteur potentiel qu'une couverture colorée?
C'est la grande tendance en ce moment avec les romans typés "Bridget Jones" de faire des couvertures "rigolotes" avec une illustraion dessinée et des couleurs vives... J'avoue qu'étant une jeune femme avec une petite trentaine, (si, si 31 c'est encore une petite trentaine!!!:) je me reconnais immédiatement dans ces couvs mais que cela ne signifie pas pour autant que mon choix s'arrêtera à ce type d'ouvrages...
OOouf on a le droit d'aimer le fashion tendance et la culture plus classique!;) par contre marrant mais les livres avec des photos de politiciens, en ce moment ça me tente moyen!:) Pourtant qu'est ce que ça se vend bien!! Mince j'ai encore raté le coche j'aurais du écrire un programme plutôt qu'un roman môa!!:)
Je ne pense pas que le noir et blanc soit passé de mode.
Perso, ça m'attire toujours l'oeil...
Après, je ne saurais te dire si je serais tenter de l'acheter pour autant, mais au moins, je l'aurais vu !
Pour quoi ne pas apporté une note de couleur sur la photo noir et blanc à la rigueur...c'est peut-être un bon compromis !
En tout cas, pour ma part, je trouve que la couverture de Bridget Jones fait bon marché. Ce n'est en tout cas pas pour elle que je l'ai acheté!
Rédigé par : sapristi | 16 avril 2007 à 19:11