Bah oui une fois ficelé, terminé, abouti on se sent prêt à l'envoyer!! OOuiii mais...
Et si c'était pas la bonne période? Genre avant l'été les comités de lecture (ceux qui lisent encore es manuscrits envoyés par la poste hein!;) ils sont peut-être débordés, déjà dans leurs pensées de :
"Mais quel maillot me mettra en valeur cette année? A pois, string ou bouée?!" alors c'est QUAND qu'il vaut mieux l'envoyer son livre??
Avant les fêtes de Noel, vers novembre/décembre?
Bah je suis pas sûre parce qu'il faut penser aux achats qui vont aider le père Noel, aux chocolats Jeff de Bruges ou aux Ferrero de l'ambassadeur, (non ce n'est pas un message subliminal mon coeur!:) au repas à gérer...
OOouhhhhlà là avec tout ça pas le temps de se consacrer à la lecture de la centaine de manuscrits qui déborde de la pile déjà dérangée sur le bureau! Tiens d'ailleurs il était de quelle couleur le bureau il y a 3 ans??
Alors MOâ je dis que... que je veux bien des réponses, parce que si on compte le temps de lecture: entre 2 et 6 mois avant d'avoir une réponse, puis si par miracle (et beaucoup de talent) on est sélectionné alors vient le temps de la négoce du contrat... Puis de la signature, puis des corrections... Allez au bas mot un an pour qu'on en arrive à l'éventuelle sortie du livre, donc comme la majorité sortent en septembre (sauf les ptis malins qui sortent leurs livres juste avant l'été!:)), bref remontons 12 mois en arrière... Septembre, août, juillet, juin, mai, avril, mars, oupss suis bête 12 mois en compte à rebours ça fait septembre de l'année précédente!! (Mais viii e rigole c'est exprès!)
Donc pour conclure ma thése (ouaouhh j'aurais du faire des études!:)je dirais alors meilleure probabilité: août/septembre grand maximum!
Alors vous en pensez-quoi??;) Suis pas si blonde que ça hein!??;)
Et janvier qu'en penses-tu ? Parce que je vais l'envoyer le mois prochain et je trouve qu'août/septembre c'est un peu loin...
Rédigé par : Marie-Laure | 13 décembre 2006 à 22:57
Oui mais septembre : C'EST LA RENTREE LITTERAIRE !!! Ils sont surbookés nos chers éditeurs.
Rédigé par : Vanessa | 14 décembre 2006 à 09:16
@Vanessa:
Oui mais justement c'est donc bien l'heure de la sortie officielle... Les manuscrits arrivent, et ils les lisent dès octobre? Enfin pas évident de cibler la bonne période!! Monsieur Robert Laffont: aidez-nous!!!!!!!!!!!!;)
@ Marie-Laure: en janvier: estomac bien repu, début des soldes: pas mal comme mois pour l'envoi!!
Rédigé par : Elisabeth Robert | 14 décembre 2006 à 10:00
A lire ta thèse, ainsi que les commentaires à suivre, je me dis qu'effectivement, en ce qui me concerne, la période estivale, ce serait peut-être pas si mal...
Rédigé par : Sarvane | 14 décembre 2006 à 19:48
@ Sarvane: Bah vi en été, les manuscrits vont attendre le retour des lecteurs du comité et comme ils seront reposés, zioup ils attaquent la rentrée zen et l'esprit en pleine forme!:)
Rédigé par : Elisabeth Robert | 14 décembre 2006 à 21:26