Ma Photo

Mes livres...

Analyse

  • Analyse
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2006

Pub!

  • Wikio
    Wikio - Top des blogs - Littérature
  • Facebook
    Le profil Facebook de Elisabeth Robert

« Les pétasses! | Accueil | Aimé Césaire »

17 avril 2008

Commentaires

Olivier Goujon

"Mon rêve serait de continuer de voler du temps à la vie!" : lorsqu'on est capable d'écrire ce genre de phrase, je conçois aisément que le retour à la vie professionnelle "normale" ne se fasse pas aussi aisément qu'un coup de fil, même pour un opérateur téléphonique. La vie passe si vite. Toujours sur le fil du rasoir. Toujours fagocitée par ce que l'on nomme des contraintes. L'angle d'attaque, la perspective, voilà peut-être un élément de réflexion pour revisiter, si possible sereinement, notre rapport à la vie, à notre vie. Etre heureux, le bonheur : voilà au moins une quête commune à tous ! Cela passe probablement par une meilleure connaissance de soi-même. Qui sommes-nous ? A quoi carburons-nous ? Qu'est-ce qui nous fait "être", voire vibrer ? Pourquoi ne nous posons-nous pas ces questions si simples mais si essentielles ? Aurions-nous tous peur ? Peur du vide, peur de notre décalage, peur de non renoncements, peur de nos... peurs ?
Et si la vie offrait plus que ce que l'on croit communément ? Et s'il suffisait de demander à la vie ? Et si notre foi renversait nos obstacles tels de ridicules tigres de papier ?
Tu vois, Elisabeth, je suis sûr que nous sommes nombreux à nous questionner comme tu le fais. Je suis persuadé que nous possédons tous en nous les réponses à ces questions que nous n'osons nous poser que du bout des lèvres.
Il y a toujours un chemin vers son bonheur. Il nous attend dans notre coeur. Il nous appelle, nous les sourds de la vie, et n'attend que l'étincelle du courage pour rayonner et illuminer l'être merveilleux que nous sommes !
Je te comprends mille fois et je suis persuadé que tu sauras tracer ce beau chemin que tu entrevois dans tes rêves. Il est là, à portée de coeur, à portée de foi.

Marie-Laure

La vie est ainsi, une succession de questions, de choix... Alors il y a ce qu'on est obligés d'assumer, et ce à quoi on aspire !
Et le bonheur est probablement de trouver l'équilibre entre les deux ;-)

ecaterina

Je ne sais pas quoi te dire;
Moi aussi, souvent, les mêmes sensations...mais trop paresseuse, sans doute, pour me mettre " à mon compte". Pas de conseil à te donner,
mais je t'embrasse fort,


Nath

Coucou Babeth après ce silence un peu forcé... Tout d'accord avec Marie-Laure, la vie est faite de choix. Trouver l'équilibre est le plus dur des chemins.
Mille bisous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.