Et voici une nouvelle séance à mon actif.
Un beau soleil en face de moi, la porte ouverte je pouvais aisément rêver à tous ces badauds qui passaient.
Quelques-uns se sont intéressés à mon ouvrage, et même un monsieur qui a décidé de l'offrir à sa femme pour la Saint Valentin! Il m'a soufflé:
-Mais oui que croyez-vous, on aime à tout âge!
Et j'ai répliqué dans un murmure:
-Je sais...
Deux jeunes femmes, la vingtaine, ont adorés le pitch et nous avons échangés sur les amours illusoires, la peur des hommes de s'engager... L'une s'est empressée de l'acheter et la seconde l'a reservé, je sais où elle travaille et j'irais désormais lui dire bonjour lorsque j m'y rendrais.
Les rencontres et la sympathie des êtres humains c'est quand même quelque chose qu'il ne faut pas négliger!
J'ai rassuré celle qui semblait souffrir de sa rupture avec son cher et tendre. A 20 ans on a peur, mais le temps apaise et l'amour devient plus fort avec le temps... Enfin du haut de ma trentaine et de mon premier mariage, divorce, c'est ce que j'ai cru retenir!;)
Le libraire toujours aussi attentif est resté près de moi tout le long de mon passage, on a parlé, c'était bien agréable de ne pas être rangé dans un coin en silence.
Et puis une belle surprise, mon ami Patrick Rouxel, écrivain de talent est passé me faire la bise et m'encourager! J'étais touchée de sa venue, il m'a regonflé à bloc!:) D'autant que nous avons un projet commun à venir et que j'ai hâte de le concrétiser!
Mon homme est lui aussi passé avec notre ptite dernière dans la poussette, c'est bien on l'habitue à venir dans des endroits remplis de livres...:)
5 livres sont partis dans les bras de nouveaux lecteurs... Oui certes ce n'est pas énorme, mais savoir qu'en ce moment certains découvrent mon univers ne peut que me ravir!!
Merci à tous ces passants d'un moment, leurs regards, bonjours et sourires m'ont mise de bonne humeur pour toute la soirée!:)
Quelques livres qui partent, un mélange de bonheur et d'appréhension, juste ce qu'il faut pour continuer ta jolie ascension :-)
Rédigé par : Marie-Laure | 10 février 2008 à 17:01
Je ne saurai pas dire mieux que Marie-Laure.
Mais tu sais que je suis contente, très, à chaque fois que tu rencontres tes lecteurs. C'est idiot ca, mais c'est vrai que je suis heureuse pour toi quand tu passes de dedicaces que tu aimes... Tu crois que c'est grave?
Rédigé par : ecaterina | 10 février 2008 à 21:05
Encore un bel après-midi de passé alors ? c'est bien, et tes 5 lecteurs vont t'adorer, c'est sûr ;-)
Rédigé par : Sarvane | 11 février 2008 à 08:02
@Marie-Laure: Un ascenseur?? Belle idée!;)
@Ecaterina: merci de me suivre... j'espère que ton café littéraire s'est bien passé!!
@Sarvane: Oui un bel après-midi parce que toutes ces personnes m'ont donné leurs sourires...:)
Rédigé par : Elisabeth Robert | 12 février 2008 à 21:35
Un bel après midi, et, je suis sure, encore plein d'inspiration pour une prochaine oeuvre inspirée des badauds qui passaient, du vieil homme qui a acheté ton livre pour sa femme, ou des cette jeune fille desespérée!
Rédigé par : Maud | 12 février 2008 à 21:47
les deux amies discutèrent encore toute la nuit, chacune cherchant à comprendre l'autre, à peser le pour et le contre, à essayer de savoir si dans la vie, on avait le droit d'aller frapper à la porte du destin sans y avoir été invité...
Bizzz
Rédigé par : Patrick Rouxel | 13 février 2008 à 13:43
@Maud: C'est vrai tous ces instants restent gravés et reviennent dans mes écrits...
@Patrick: il y a tant à inventer, à relater au travers de simples rencontres, quelques regards épars...
Rédigé par : Elisabeth Robert | 13 février 2008 à 14:00