Nestor lutte contre un trafic de filles de l’Est. Andréa est écrivain. Ils pourraient former un couple ordinaire et vivre une histoire normale, mais le temps semble leur échapper. Un rien les sépare, à moins que ce ne soit un monde. Le roman qu’Andréa écrit se réfléchit peu à peu dans la réalité et interfère dangereusement avec le combat de Nestor. Les deux amants parviendront-ils à déjouer les mauvais tours du destin ?
D’une audacieuse architecture et d’une grâce inouïe, Tout contre est un hymne au présent, aux sentiments qui transcendent le temps.
Il y a 4 mois de cela j’étais invitée au Salon du livre de Châteauroux. Un lieu magique puisque nous dédicacions dans un ancien couvent.
Non loin de moi, une très belle jeune femme, avec un regard bleu incroyable, signait son premier roman. La couverture rouge foncée accroche l’œil et nombre de visiteurs s’arrêtent. Elle a le sourire facile et on sent bien le public sous le charme.
Elle s'appelle Marie-Florence Gros.
Je me suis intéressée à elle et j’ai acheté son ouvrage : Tout contre.
J’avais déjà vu la bande annonce sur Internet. En réalité c’est aussi parce que je l’ai écouté lire des passages de son livre lors d’une soirée littéraire que je me suis laissé convaincre.
Une histoire complexe puisque nous naviguons constamment entre deux périodes pour deux personnages. Un amour qui semble impossible puisque le temps les sépare. Il est très difficile de parler de cet ouvrage tant il est différent de ce que l’on a l’habitude de lire en terme de construction.
Le passé est un présent pour l’un. Le présent est un passé pour l’autre… Et pourtant durant un certain temps ils vont vivre leur amour au même rythme.
Pour découvrir ce roman il faut prendre du temps, s’installer et profiter du fil de cette histoire énigmatique. L’écriture est douce, à fleur de peau.
Nestor et Andréa, les deux héros, vivent dans un espace temps différent, ils s’aiment mais leurs sentiments grandissent de manière bien distincte.
C’est donc une histoire d’amour, de rencontre et d’impossible. Un moment de poésie où l’on cherche sans cesse à ce qu’Andréa et Nestor se rejoignent, se comprennent. On attend que la sincérité de leurs âmes prenne la place de la réalité.
On ne peut pas être déçu lorsque l’on lit ce livre. Pour une fois un roman tendre et complice que le lecteur a envie de relire pour être certain de ne pas avoir raté un instant de la vie de ces deux âmes perdues. Je le conseille chaudement !
Résumé :
Andréa emménage, quand une voiture renverse un homme sous ses yeux.
L'homme est emmené, dans un état grave. C'est Nestor, son nouveau voisin du dessus.
Le lendemain, elle entend marcher dans l’appartement de Nestor. Elle va prendre des nouvelles. A sa grande surprise, c'est lui qui ouvre, en pleine forme. Il refuse de parler de l'accident, il la fait entrer.
Commence une relation qu'Andréa trouve fascinante : il lui offre les fleurs qu'elle aime, les livres qui lui plaisent. Sa bibliothèque est faite pour elle ...
Nestor tombe toujours bien, Andréa tombe amoureuse.
Ce n'est que peu à peu qu'elle prend conscience de l'étrangeté de leur histoire. Ce n'est que peu à peu qu'elle comprend ses silences...
Voir le teaser : http://www.dailymotion.com/video/xc0yte_tout-contre-un-roman-de-marie-flore_creation
Tres tentee par cette lecture, merci dela recommandation !
Rédigé par : L'Ogresse | 04 juillet 2010 à 10:56
J'avoue avoir été déconcertée...
Rédigé par : clara | 10 juillet 2010 à 07:21
Bonjour,
Ouch je pense que j'ai dû vous y apercevoir, j'ai passé un peu de temps à discuter à cette table, pour repartir avec le dit roman (que j'ai dévoré rapidement)
Mais pour la couleur des yeux de l'auteur, j'ai pris une photo couleur...
Rédigé par : keisha | 02 août 2010 à 08:26