Une ambiance délicieusement Hitchcockienne, un suspense haletant, telle est l’impression que l’on a en lisant « Le voisin » de Tatiana de Rosnay.
Si vous ne lisez pas la quatrième de couverture vous entrerez naïvement dans un monde où la vie est paisible, tout est à sa place même l’ennui du personnage principal : Colombe Barou. Jeune maman de jumeaux de 11 ans, mariée à un homme sans cesse en voyages d’affaires et sœur d’une femme loin de sa personnalité.
On comprend rapidement que Colombe Barou vit dans l’ombre, elle n’ose jamais assumer sa subtile beauté, son talent pour l’écriture… Non elle se cache derrière un quotidien glacé. Et puis un jour... elle trouve un nouvel appartement pour abriter sa vie de famille…
C’est là que tout va basculer, nouveau décor, nouveau quartier, nouveaux voisins… et nouvelle Colombe.
Prise au piège d’un délire paranoïaque ou bien en proie à de la malveillance ? Elle sombre dans un état proche de
Comment va-t-elle se sortir de cette oppressante présence, comment va-t-elle réussir à tenir le coup face aux agressions pernicieuses du Docteur Faucleroy ?
Colombe ne savait pas qu’elle était joueuse, mais attention… elle peut perdre beaucoup à trop vouloir comprendre.
Un thriller, un roman, une histoire dans laquelle on se plonge avec frénésie. Un livre difficile à lâcher, une écriture fluide, forte. Un très bon moment de lecture. Un de mes ouvrages préférés de
Mais est-ce Colombe qui est folle ou bien... le voisin ?
Retrouvez Colombe Barou et Léonard Faucleroy sur Facebook… Les personnages de Tatiana y ont pris vie !
Le voisin de
Sortie officielle le 8 avril 2010, retrouvez Tatiana pour l’avant première de don livre le 7 avril de 19 heures à 21 heures à
120, boulevard du Montparnasse
75014 PARIS Métro Vavin ligne 4 ou RER B PORT ROYAL, Parking Montparnasse Vavin juste devant.
Quatrième de couverture :
"Ce pourrait être vous...Ce pourrait être lui..."
Un mari souvent absent. Un métier qui ne l’épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n’arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l’attend dans le charmant appartement où elle vient d’emménager...
À l’étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l’épaisseur d’un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ?
Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.
Très bel article, j'ai carrément envie de le lire !!
Rédigé par : Fab | 23 mars 2010 à 13:59
"un livre qu'on n'a pas envie de lâcher"
très vrai, j'ai eu la même expérience :)
http://www.leglobelecteur.fr/index.php?post/2010/04/24/Tatiana-de-Rosnay-Le-Voisin
Rédigé par : Sébastien L | 16 mai 2010 à 15:40
Un livre effectivement bien prenant, qui fait froid dans le dos !
Rédigé par : liliba | 23 juin 2010 à 17:11