Il y a des belles choses dans la vie !
Les rencontres, les sourires, les lacs, les forêts, les amis, les éclats de vie, et parfois au détour d’un texte on réalise qu’on a de la chance !
Je suis éditrice depuis peu. Je lis donc beaucoup de manuscrits, et quand l’évidence est là c’est assez incroyable comme sentiment !
Je vais publier un roman que j’adore, il me parle, il me guide, il me porte !
Une histoire qui n’a l’air de rien, un départ sans grande intrigue… et pourtant une fois dans l’histoire impossible de ne pas être pris par l’envie d’avancer, de connaître le dénouement !
Un roman qui, finalement narre le chemin parcouru bien plus que le but à atteindre.
C’est ce qui fait le chemin qui rend la route extraordinaire.
Une métaphore de nos vies.
Oui ce livre est un bijou.
Avec lui on comprend combien chaque rêve, chaque obsession reflètent en réalité une expérience.
Se trouver au bout du chemin… Certainement tel qu’on l’était déjà, mais avec des heures de route en plus qui nous amènent indéniablement à savoir ce que nous voulons vraiment.
Ce livre est plus qu’un coup de cœur, c’est un enchantement !
Il sort en mars, il est savoureux et je me suis donc décidé à en parler ici.
Parce que « Le camion électrique » est un livre joli, sensible et drôle ! Parce qu’il a toutes les qualités que j’attends lorsque je reçois des manuscrits.
Alors à tous ceux qui se demandent quelle est ma ligne éditoriale, le type d’ouvrage qui gagnera sa place dans le catalogue… un conseil : lisez « Le camion électrique » d’Alain Galindo.
J'ai peur de décevoir.
Non, ce n'est pas la minute d'incertitude du professeur Alain, mais d'un réel malaise.
Moi aussi je l'adore ce livre et je pense qu'il est bien, vraiment. Je ne suis pas le mieux placé pour en parler, mais bon, j'ai une opinion, aussi.
Je suis très fier d'être édité chez les édtions Volpilière, je ne pouvais pas rêver plus beau cadeau. Je suis certain aussi qu'Elisabeth est sincèrement touchée par le contenu de ce roman (et j'espère qu'il en touchera bien d'autre).
Seulement, voilà, il va monter tout seul sur scène, il va se prendre les projecteurs en pleine figure et il va falloir qu'il assure.
Alors, si tout le monde en attend trop, de ce petit roman, il risque de mourir de trouille avant même d'ouvrir la première page.
Voilà. Impossible pour moi de ne pas le dire.
Bisous à ceux qui liront ce commentaire.
Alain.
Rédigé par : A.G. | 20 février 2009 à 19:31
Eh bien l'ami pour le bisou amical c'est oui...Pour la trouille, je te comprends...Pour le reste aussi, c'est beau d'avoir la confiance d'Elisa,et je vais te murmurer quelque chose à l'oreille, chut ne le dis à personne : "elle adore le livre et l'auteur"...
Mon commentaire de lecture viendra, car oui je vais aussi le lire...
Amitiés...
Rédigé par : Richtoo | 21 février 2009 à 16:56