Bonjour,
oui j'ai remarqué qu'on ne disait presque pas bonjour sur les blogs, pourtant à chaque fois que je lance une nouvelle note j'ai envie de dire "Bonjour"! Et comme je ne m'interdis rien voilà le résultat...;)
J'ai beaucoup de mal à être rigoureuse en ce moment sur mes notes quotidiennes, mes interviews, mes lectures... Simplement parce que je prends beaucoup de temps à lire les premiers manuscrits reçus pour les éditions Volpilière, et aussi parce que je travaille sur la sortie prochaine de mon roman.
Je vous en dis plus à son sujet très bientôt!;)
Côté humeur, il y a des jours où j'ai envie de hurler, de pleurer et cela commence à m'agacer. Il n'y a pas une semaine où je ne remarque la mauvaise foi ou l'inconstance des gens. Cela me blesse, me choque, m'anéantit... Oui je sais je devrais m’endurcir, cesser de croire…
Je suis pourtant du genre rigolote, qui aime l'humain, qui pense que tout le monde a un fond gentil. Je fais facilement confiance à autrui malgré des souvenirs amers. Je donne sans penser au retour et je souris aux inconnus dans la rue juste pour leur montrer qu'ils existent. Ou peut-être aussi parce que je ne peux m'empêcher de sourire à la vie.
Quelle chance de vivre, de profiter de la couleur du ciel, d'un rayon de chaleur, de fleurs qui volent en tournoyant. Quel bonheur de manger, de boire du bon vin, d’écouter les rires des enfants, de se balader en respirant les parfums que la Nature
Mais voilà, au final je me rends compte que l'être humain finit toujours par chercher le mal, par écraser celui qui lui semble trop lisse, qui lui fait de l'ombre.
Au lieu de partager, d'échanger la richesse humaine, il critique, casse l'autre jusqu'au plus profond juste pour avancer plus loin.
Et si nous restions sur place? Evoluer oui, mais pas au prix de la déchéance des autres.
Chacun trace sa route, je me bats chaque jour pour avancer et aimer mes pas. Je me rends compte que le jour dernier de chacun, certains regarderont leur chemin et réaliseront que tous ceux qu’ils ont bousculés, amoindris pour arriver plus vite… sont loin derrière eux…
Et je souhaite être loin, loin de tous ceux qui inconsciemment ou pas tentent de me détruire.
Et pour conclure mon humeur du jour, je préfère mille fois croire et faire confiance facilement que de rester sur mes gardes chaque seconde.
C’est ce que je suis qui m’a permis de rencontrer des gens inestimables que j’aime de tout mon cœur.
La boucle est bouclée, à chaque remise en compte ma conclusion est identique. Finalement je suis quand même super rigoureuse dans mes pensées !;)
Bonne soirée !:)
Elisa, bonjour, j'essaye de suivre ton pas...Ce billet me rapelle deux formules dont le vieux c.. que je suis use et abuse "Je n'ai qu'un problème dans la vie : LES AUTRES" et "Plus je vois les gens, plus j'aime ma chienne"...Ce n'est qu'une boutade, mais parfois elle me monte au nez...Allez nous sommes du même bois, de celui qui se réchauffe à l'âtre de l'amitié...
Rédigé par : Richtoo | 02 mai 2008 à 19:37
Je suis d'accord avec vous, pas forcément pour les mêmes raisons.
Alors j'écris, j'écris, j'écris pour tenir, j'écris des petits manuscrits vendus sous forme de CD à des gens qui sentent ce que je ressens.
Rédigé par : Enzo | 02 mai 2008 à 21:28
Je me suis fixé une règle : rien ne me fait plus plasir que de tenter de faire plaisir aux autres, quels qu'ils soient.
A partir de là, je suis dans mon monde à moi, et je ne vois même plus les aliens qui ne peuvent s'y adapter et se complaisent dans l'égoïsme forcené de la société actuelle.
Je deviens alors transparent, tout comme eux, je ne peux rien pour ceux-là, mais il y a tant de choses à faire pour tous les autres.
Rédigé par : JPJ | 02 mai 2008 à 21:43
Coucou Elisa, ne me dis pas qu'il y a eu des suites par rapport à l'autre jour ? :-( Je te l'ai déjà dit, ne change pas, mais surtout, préserve-toi... A+
Rédigé par : Sarvane | 03 mai 2008 à 10:09
@Richtoo: Oui je pense que nous sommes du même bois, tiens d'ailleurs mon papy Richtoo préféré:
Elle est à toi cette chanson
Toi l'Auvergnat qui sans façon
M'as donné quatre bouts de bois
Quand dans ma vie il faisait froid
Toi qui m'as donné du feu quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
M'avaient fermé la porte au nez
Ce n'était rien qu'un feu de bois
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manièr' d'un feu de joie
Toi l'Auvergnat quand tu mourras
Quand le croqu'mort t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel
Elle est à toi cette chanson
Toi l'hôtesse qui sans façon
M'as donné quatre bouts de pain
Quand dans ma vie il faisait faim
Toi qui m'ouvris ta huche quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
S'amusaient à me voir jeûner
Ce n'était rien qu'un peu de pain
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manièr' d'un grand festin
Toi l'hôtesse quand tu mourras
Quand le croqu'mort t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel
Elle est à toi cette chanson
Toi l'étranger qui sans façon
D'un air malheureux m'as souri
Lorsque les gendarmes m'ont pris
Toi qui n'as pas applaudi quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
Riaient de me voir emmener
Ce n'était rien qu'un peu de miel
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manièr' d'un grand soleil
Toi l'étranger quand tu mourras
Quand le croqu'mort t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel
Brassens Georges...
@Enzo: l'écriture est un remède délicieux pour entrer dans un autre univers, difficile parfois de revenir sur Terre...
@JPJ: Oui mais de mon côté je ne sais pas rester indifférente. Tout me touche, et c'est souvent délicat à gérer!;) Merci de vos nouvelles visites par ici!;)
@Sarvane: Se préserver, oui c'est ce que je tente de faire en restant moi même...:) merci d'être toujours là pour moi ma belle!
Rédigé par : E | 03 mai 2008 à 12:51
Tu verras Elisabeth, le temps t'aidera un jour à prendre le recul nécessaire sur "ces" autres... Tes mots me rappellent souvent celle que j'étais il y a quelques années... A tout prendre à coeur on se fait mal, et puis petit à petit les choses glissent... Mais au fond de moi je n'ai rien perdu de ma sensibilité, c'est mon regard sur les gens qui a changé :-)...
Comme le dit Sarvane, préserve-toi !
Rédigé par : Marie-Laure | 03 mai 2008 à 19:15
Le plus important est que ton billet finisse sur une note d'optimisme et de confiance. Et avec tous tes projets, c'est indispensable.
Bonne chance pour ta nouvelle maison d'édition. Mais je vois que tu es déjà bien entourée. Alors, avec l'énergie que tu as (et l'optimisme, ne l'oublions pas !) ça devrait marcher.
Rédigé par : Seb | 04 mai 2008 à 22:54
Reste toi 'tite Babeth, avec confiance et gaité. Le reste n'a que peu d'importance. Le plus beau ? ta famille et tes projets. Le reste ? Fais briller les étoiles dans tes yeux.
Rédigé par : Nath | 05 mai 2008 à 07:51
Elisa,
Comment fais-tu pour aprocher d'aussi près ce qui me touche. Merci pour ce rayon de soleil que tu fais briller au dessus de nous. Gros gros bisous.
Rédigé par : richtoo | 05 mai 2008 à 11:54
Reste toujours concentrée sur ce que tu es sans te laisser déstabiliser! Apprend seulement à te protéger mais ne cesse jamais d'espérer!
Rédigé par : sandra | 05 mai 2008 à 13:07
Bonjour Babet,
Certaines paroles peuvent - parfois - dépasser la pensée, et il est très dur, pour certain, de convenir de cet excès. Orgueil ou fierté, peut-être ?
Quand à celui ou celle qui les reçoit, ça fait mal ! En tout cas, et j'en sais quelque chose moi aussi, il est difficile de pardonner et encore moins d'oublier ...
Alors imagine que ces gentils propos te soient répétés tous les jours et pendant des années ...
Les gens sont ce qu'ils sont et ils ont vite fait de tomber de leur piedestal.
Je ne jette la pierre à personne car je suis TRES susceptible.
Demander pardon pour une parole blessante ne l'enlève pas mais l'atténue beaucoup. Et ce n'est pas se rabaisser mais reconnaitre son dérapage ...
Rédigé par : Angela DT | 05 mai 2008 à 13:34
bonjour j'ai eu le plaisir de lire votre livre par ma soeur Magalie voilà j'ai bien aimé, voilà je tenais à le dire
merci pour ce moment de plaisir.
Rédigé par : sabrina | 05 mai 2008 à 14:17
@Marie-Laure: Et bien si tu étais si proche de ce que je ressens, sache que je rêve de te ressembler d'ici quelques temps...
@Séb: Mes remises en cause sont bénéfiques car au final il y a toujours de l'espoir!;) Merci à toi!
@Nath: et des étoiles tu sais en donner toi la belle de Dentelle et Arsenic!!Merci!
@Ricthoo: sans doute parce que malgré ce peu d'années qui nous séparent, on se ressemble au travers des mots et des sentiments!:)
@Sandra: voilà qui est sage: me concentrer!:)
Merci!!;)
@Angela: oui, mais les paroles restent, le mal être, la perte de confiance... Pardonner si tu savais comme je ne fais que cela... Merci à toi!
@Sabrina: bienvenue sur ce blog et merci beaucoup pour ce charmant commentaire!!
Rédigé par : E | 05 mai 2008 à 21:16