Elisabeth Robert: Te Souviens-Tu de Nous ?
La maison d'édition Pietra Liuzzo n'existe plus.
Collectif: Les Bouquets de Tulipes
La maison d'édition Pietra Liuzzo n'existe plus.
Elisabeth Robert: Au-delà des regards
Plus distribué.
« Aimé Césaire | Accueil | Bruno Bonvalet »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Ahhhh JJG !!!! Je suis en train de me faire une cure de JJG... j'écoute "Veiller tard" en boucle ! Quelle chanson ! Je suis toujours sidéré par la puissance que peuvent receler certaines chansons "magiques"... A ce stade, c'est carrément de l'alchimie.
Rédigé par : Olivier Goujon | 20 avril 2008 à 00:36
"Dans certains regards on peut deviner toute l'amertume d'une vie..." : ne jamais renoncer; contre vents et marées. Parce que nous sommes plus que nous croyons être. Une inflexibilité érigée en religion personnelle. Une volonté déraisonnable et juste.
Rédigé par : Olivier Goujon | 20 avril 2008 à 00:41
Coucou Babeth !Trouves-tu du temps pour faire avancer ton projet des Editions Volpilière ? J'imagine que cela ne doit pas être facile de jongler entre l'écriture, le ou les jobs, le projet, les enfants, l'inspiration, le manque d'inspiration, les contraintes financières, les questions qui taraudent, etc... La liste n'est pas exhaustive. Elle est juste parfois éreintante. N'empêche, n'empêche que tu a tout d'une grande et qu'une étoile doit briller pour toi, là haut, tout là haut. Lève la tête de ton coeur et tu devrait la voir scintiller pour toi avec bienveillance. Je suis sûr - qu'écris-je ! - je sais qu'il ne manque pas grand chose pour que tu puisses forcer ces dernières portes qui sont les plus verrouillées et les plus décourageantes. Ne lâche pas le morceau. Continue à te battre même si certains jours sont pesants voire désespérant. Un joyau doit briller. Pour les autres, mais également pour soi-même ! Il ne doit pas prendre la poussière, ou alors à peine, juste pour se reposer du regard des autres. Cherche le plaisir et la motivation en toi et dis-toi que la petite Babeth enfant aurait été fière de voir la grande Babeth avoir publié plusieurs livres et osé aller sur ce chemin hasardeux de la passion d'écrire. Un enfant a plus souvent raison que ne le croient les adultes. Ecoutons nos âmes d'enfant...
Rédigé par : Olivier Goujon | 25 avril 2008 à 11:56
Olivier on croirait que tu m'observes tellement tes mots me racontent mon histoire...
Merci de ta fougue, de ton enthousiasme et de tes vérités!!!
Rédigé par : E | 25 avril 2008 à 15:19