Chacun mène sa barque au gré de tant d'obstacles. Le coeur lourd, volé, enchanté et parfois "désullisioné"... Des maux pour remèdes à l'angoisse, des caresses et de la tendresse. On se croit fort, on se révèle faible. Victime puis coupable, pas un jour sans que la balance ne nous tranche. Un pas en avant, une fuite pour le temps. La barque coule, il faut s'agripper, sautiller et atteindre la rive. Il suffit parfois d'un seul nuage pour chavirer... Mais les ailes qui poussent sur nos épaules nous sauvent de cet orage. Le soleil enfin s'éclipse pour nous laisser entrevoir l'horizon. Un jour couleur de l'abîme, un lendemain fiers de nos mains. Une ronde d'instants parfaits glacés par l'oeil mauvais. Ne pas haïr l'autre plus que nous-mêmes, écouter les battements des coeurs de ceux qui vous aiment et vous rassurent. Se sentir apaisé d'un rien, d'un flocon, d'un sourire. Continuer comme avant parce que c'est finalement bon d'avoir la chance d'être en vie!
C'est un peu la question que je me posais en me levant ce matin ! L'essentiel étant d'être en vie, et même bien vivant. Les barques ne sont que de frêles esquifs qui ne peuvent rien contre la foi en ses buts. Ramer ne fait pas vivre, l'espérance si…
Rédigé par : Jerome | 25 mars 2008 à 14:22
Laisse les anges te porter sur leurs ailes et évite les nuages qui te font couler ;o) je suis certaine que tes espoirs seront les plus forts ;o)
Rédigé par : Nath | 25 mars 2008 à 17:57
Garde le cap dans ta barque ! T'en es cap ! Les barges ne valent pas ta rage...
T'es Babeth, quoi !
;)
PS : ton blog est glop !!!
Rédigé par : Olivier Goujon | 25 mars 2008 à 21:23
la vie n'est qu'impermanence...
on s'y attache, on s'en détache aussi parfois...mais on y revient
tout est à dans l'acceptation des ses différences, ni plus, ni moins.
Rédigé par : richard | 25 mars 2008 à 22:09
C'est un lieu commun mais on le dit bien : demain est un autre jour :-)
Rédigé par : Sarvane | 26 mars 2008 à 08:26
@Tous: nous voici déjà demain... Et le soleil pointe le bout de son nez, et l'autre demain qui arrive?
Il sera un jour rempli d'aventures!:)
Merci!!
Rédigé par : E | 27 mars 2008 à 12:40