Parce que ça cogne dans ma tête pas de longue note aujourd'hui...
Mais une question.
Que pensez-vous de la vente d'armes libre aux USA?
Non parce que moi ça me révolte... Un peu, beaucoup, énormément!
Surtout quand je vois encore un crétin armé, tuer 8 personnes avant de se suicider en plein centre commercial!
Cela semble idiot à beaucoup de monde, mais c'est aussi en rapport avec l'histoire de la création du pays. Les migrants voyaient le port d'une arme comme un gage de leur indépendance, vis à vis de leurs anciens maîtres, qui ne les armaient que pour les envoyer faire la guerre. Cette tradition absurde continue, hélas... C'était le symbole de leur puissance. Les mots indépendance, défense et propriété ont des sens très marqués là-bas. L'histoire ne se révise pas en seulement deux sciècles, alors que les "traditions" s'instaurent en quelques mois.
Rédigé par : Jerome | 06 décembre 2007 à 13:58
Ca ne me navre pas davantage que le créationnisme et la place de plus en plus importante des églises évangéliques dans la politique et la société en général.
Et ce qui me navre encore plus, c'est de me dire que c'est pas là de s'arranger.
Rédigé par : Dom | 06 décembre 2007 à 15:23
Si autrefois c'était peut-être utile de porter une arme, de nos jours c'est complètement incensé. Certains achètent des carabines ou pistolets en miniature pour leurs enfants de 3/4 ans, c'est de la folie pure. Je suis d'accord, c'est révoltant. La violence entraine la violence, nous vivons dans une jungle et c'est bien dommage de voir des enfants s'entretuer de la sorte.
Rédigé par : Nath | 06 décembre 2007 à 15:23
En même temps, ça fait marcher le commerce, ça donne des sujets de discussions dans les blogs, ça donne du grain à moudre aux télés du monde entier...
Non, c'est pas si mal.
Rédigé par : merlinbreizh (reflexvital) | 06 décembre 2007 à 17:25
L'enchanteur a de l'humour
Rédigé par : Dom | 06 décembre 2007 à 18:09
Oui toutes ces tueries sont horribles ! Et que dire de ce qui s'est passé aujourd'hui à Paris, et cette pauvre secrétaire qui est morte d'avoir ouvert un colis piégé ? C'est quoi ce monde, révoltant, si souvent, trop souvent :-(
Rédigé par : Marie-Laure | 06 décembre 2007 à 19:05
Je n'ai jamais compris ce droit au port d'armes et cette façon si simple de s'en procurer aux Etats Unis. Je suis aussi révoltée que toi, et depuis longtemps, face à cette "tradition".
Comment freiner la violence et ce genre de catastrophe en continuant de permettre aux gens d'avoir une arme. Les gens portent sur eux un permis de tuer...
Merlin, quelle ironie !!!
Rédigé par : Maud | 06 décembre 2007 à 20:35
@ Maud : Et bien l'irone, c'est TON mot favoris on dirait !
Il n'y a aucune ironie de ma part ! L'ironie elle se trouve dans les rédactions des télés qui, finalement, tiennent là un bon sujet capteurs de ménagères, l'Etat américain qui a peur de donner un coup de canif à l'histoire fondatrice des USA
Rédigé par : merlinbreizh (reflexvital) | 10 décembre 2007 à 10:50
C'est vrai, j'ai utilisé ce mot deux fois le même jour te concernant ! Voilà donc maintenant qu'il s'agit de mon mot favori ?
Mon dieu, si tu savais combien j'en emploie chaque jour de mots, piplette que je suis !!
En effet, j'aurai peut-être dû plutôt utiliser "sarcastique"...autant pour moi.
Quant à ton analyse, tu peux donc nous cataloguer dans ces ménagères captées comme des moutons par les sujets que nous proposent la télévision.
Vu comme ça, on en culpabiliserait presque d'être sensibles dis donc, parce que pour toi ça rime presque avec "stupides"
Enfin, encore faudrait-il que ton avis nous touche...
Rédigé par : Maud | 10 décembre 2007 à 11:05