Ma Photo

Mes livres...

Interviews d'artistes

Analyse

  • Analyse
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2006

Pub!

  • Wikio
    Wikio - Top des blogs - Littérature
  • Facebook
    Le profil Facebook de Elisabeth Robert

« prem's!! | Accueil | Jean d'Ormesson vu par François Alquier et Fishturn »

15 octobre 2007

Commentaires

Nath

Sujet révoltant, délicat et touchant. Ces années de guerre et de misère, ces années d'emprisonnement et d'extermination, ces années de crainte et de torture : un cauchemar. Cette période de l'histoire me touche énormément, ado, je m'étais même "spécialisée" dans la résistance avec quelques récit à ce sujet. Je suis toujours à la recherche du "pourquoi" ? Tant de haine, de détermination à tuer, à suprimer sans raison aucune si ce n'est une religion ou je ne sais quel motif fallatieux.
Un livre à découvrir, merci pour cette découverte.

Sarvane

Couvrant la même période, je viens de voir un film : "Le secret". Depuis hier, je ne pense qu'à ça. Ceux qui sont passés entre les mailles du filet, comment ont-ils pu survivre à autant de cruauté ? Ils ont construit leur vie entourés d'absents, de scènes d'horreur et en plus, sans en parler à leurs propres enfants. D'où des blessures qui se transmettent tel un héritage, d'une génération à l'autre.

Richtoo

Moi je m'interroge sur l'humanité! Comment expliquer tous ces génocides au fil des siécles autrement qu'avec un constat désespérant : l'homme est un prédateur...
Lorsque je vois les atrocités subies par le peuple juif au nom de la pureté de la race...je suis effaré par tant de mépris de la différence... Je suis tout autant écoeuré par le comportement des enfants des rescapés qui reproduisent les mêmes shémas avec le peuple palestinien...celà veut dire que ça ne finira donc jamais...et le Darfour...et l'Irak...et la Tchétchénie...et les Indiens d'Amazonie...et les Otages partout dans le monde...Comment effacer une telle haine...Oui comment???

Olivier Goujon

Coucou Babeth !

J'utilise ce commentaire pour te signaler que je t'ai répondu positivement lundi soir mais que mon mail m'est revenu avec ceci :

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The Postfix program
: delivery temporarily suspended: conversation with av.mgp.neufgp.fr[84.96.92.100] timed out while sending RCPT TO

J'ai réexpédié mon mail hier soir mais sans retour pour l'instant !

J'imagine que les Vosges et la ligne Maginot générent un obstacle entre nous ! A nous de le contourner ! ;-)

Désolé pour cette digression ! Je m'eclipse sur la pointe des pieds... ttt... ttt... ttt... (ça, c'est le bruit que font les pointes de mes pieds...)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.