Et vi comme je suis honnête je les mets tous!:)
Une amie auteure elle aussi: Vanessa Mattin.
Je me suis fait un plaisir de me plonger dans la lecture de ton livre samedi soir bien au chaud sous ma couette pendant que mon cro-magnon chéri s'abrutissait devant un match de foot !
Je l'ai lu d'une traite, même pas besoin d'une troisième mi-temps !
Je commencerai par être - un peu - désagréable puisque je dois bien avouer que j'ai préféré "Au delà des regards".
Cet opus-là n'a pas l'originalité de son grand frère qui sortait vraiment de l'ordinaire et dont j'avais adoré la construction, le cheminement, les croisements de situations...
Ton sujet m'a semblé un peu trop standard pour me faire vraiment vibrer.
Le problème vient surtout de moi (voui je l'avoue) car je suis tout sauf romantique, fleur bleue, eau de rose et tout le Saint Frusquin, la passion fusion, l'amour unique, la chaussure à son pied, le couvercle à son pot, ce n'est pas du tout mon truc, donc forcément, je n'étais pas dans les meilleures dispositions pour m'emballer, mais c'est de ma faute, je le réavoue !
Moi je suis pire que le plus macho des hommes, d'un cynisme à vous couper le souffle ! (Ce qui ne m'empêche pas de vivre en harmonie avec mon p'tit mari depuis 15 ans !)
Maintenant voici le côté positif : Je trouve que c'est justement une histoire tout à fait dans l'air du temps qui peut toucher énormément de personnes qui se reconnaitront pile poil au travers de tes personnages.
Il doit exister un nombre croissant et très élevé de Charlines dans la capitale qui vont sûrement adorer ton roman.
J'aime toujours autant ton style d'écriture, très agréable à lire, la preuve en est que je ne l'ai pas lâché avant d'en arriver à la fin.
Tu as vraiment une jolie plume et tu le confirmes.
Je te souhaite donc tout le succès que tu mérites, et je suis convaincue que tu vas faire un carton !
Voilà mon ressenti, j'espère ne pas avoir été trop loin dans mes critiques, c'est toujours difficile de savoir ce qu'il faut dire ou ne pas dire en restant sincère et constructif.
Au final je ne pense pas que ton travail soit proprement critiquable, le livre est très bien écrit, le récit bien construit, c'est juste qu'il n'est pas "tout public" !
Je te félicite encore et te fais de gros bisous.
Merci beaucoup Vanessa pour ta sincérité!!
Je trouve cette critique très bien construite également, comme le semble être ton livre.
Ma foi, ton amie est sincère, et ne remet pas en cause tes qualités d'écrivain.
Il est de toutes façons impossible de satisfaire tous les lecteurs en un seul et même livre, donc la raison de la critique est complètement compréhensible ( même si je suis moi même très fleur bleue, voire hyper émotive, donc ce livre devrait m'emballer !! )
Rédigé par : Maud | 11 septembre 2007 à 16:02
@Maud: je suis d'accord avec toi, je prend tout positivement!:)
J'espère que tu liras bientôt mon livre pour venir ensuite me livrer tes impressions!:)
Rédigé par : Elisabeth Robert | 12 septembre 2007 à 18:57