Aujourd'hui, jour 30 du mois d'août 2007. Rentrée scolaire de mon aîné.
Le cartable est prêt, la tenue aussi.
Il prend sa douche tout seul comme un grand, avale son Nesquick et sa tartine grillée avec du beurre, râle parce que je refuse qu'il mette les baskets SONIC pour le premier jour.
Bah vi j'ai prévu des chaussures "scolaires" en souvenir de mes années folles vers 1982!:)
Son beau-père l'embarque et tous deux s'en vont vers le chemin de l'école!
Retrouvailles, ils sont entre 30 et 34 (selon les jours où il y aura anglais et histoire).
Il retrouve sa meilleure amie, elle a bien reçue sa carte postale depuis la Dune du Pyla.
Tous les gamins parlent de leurs nouvelles paires de baskets... Oupsss... On est plus en 1982 apparement?
La maîtresse s'approche du père de mon aîné, il se présente et en profite pour présenter mon homme, le beau-père.... Humm réaction étrange!! Nous pensons d'un commun accord qu'elle a compris qu'Arthur avait deux papas à la maison!!;)
Pendant ce temps je me lève et m'occupe de ma cadette qui habituellement se réveille vers 9h30/10h mais qui a marqué le coup en tentant un 7h30...
Petit déj et biberon, sieste pour elle, douche pour moi, Le bain, les rigolades, le déjeuner: légumes courgettes et carottes: c'est rigolo elle adore mais cela ne l'empêche pas de m'en recracher plein le museau!;)
Ensuite visite d'une amie enceinte (elle elle veut avoir la surprise donc on parie sur garçon ou fille!)
Puis il est déjà l'heure du goûter de la petiote, elle n'apprécie pas vraiment que je commence par la compote alors je m'exécute avec un biberon pour la calmer.
Obéissante que je suis!:)
J'essuie ensuite la table basse, la chaise haute, ses joues, son nez, ses bras, les miens, le tapis et les coussins du canapé qui semblent aimer le "pêche/ fraises"!:)
16h10, mon amie s'en va, je prépare un goûter et je file récupérer mon petit prince.
Je me gare, je détache le cosy, le fixe sur le châssis, passe un coup de tél à ma meilleure amie qui est débordée car imposible de trouver une nounou!!
Je me présente à la maîtresse pour la rassurer sur le statut de maman que j'ai, même si je n'étais pas là ce matin. Non mon petit prince n'a pas deux papas sous le même toit mais 2 papas qui s'entendent bien!:)
Ensuite on file au supermarché, j'ai eu la bonne idée de promettre une soirée crêpes en l'honneur de ce jour de rentrée!
Je rappelle qu grand qu'il doit jeter le papier des gâteaux du goûter à la poubelle et non pas sur la banquette arrière....
On détache le cosy, on le place sur le caddie, on ronchonne sur le grand qui court partout sans regarder les voitures...
La caddie roule mal, il tire à gauche, alors avec ems 50 kilos je met toute ma force pour éviter les déviations!
Légumes, huile d'olive, farine pour les galettes, chaussettes pour la petiote, le dernier bouquin de Mazarine Pingeot, oups j'ai craqué...), poisson frais pour le dîner de demain, fruits pour mon crumble magique, pas de rosé: bah vi y a pas de Bergerac!! Incroybale tout de même!!!
On arrive à la caisse, je pousse le cosy, je débarrasse les courses, je paye, je décharge, je rattache le cosy, je range le châssis.
Je démarre et demande s'il y a des devoirs:
-oui plein!
Cool pour un premier soir.:(
On arrive, je me gare, je décharge les courses, monte l'escalier avec ma fille dans les bras, pose ma fille, range la moitié des courses, je change ma fille.
Je regarde les mots pour la dictée de demain.
Je descends, pose ma fille, range l'autre moitié des courses...
Je prépare la pâte à crêpes: impossible de savoir ce que c'est que 75 cl d'eau... grrrr, je signe les premiers mots, je me demande où est passé le N° de la police d'assurance civile qu'on me demande... marque: à jour pour les vaccins: flemme de remonter pour trouver une date cohérente...
Oublie de rappeler pour prendre un rv avec le dermato...
Le téléphone sonne, c'est un DJ qui me fait part de ses prestations pour notre mariage...
Je remet la tutut, vérifie de nouveau les mots pour la dictée de demain, je sors le linge de la machine et le pose sur le canapé.
Là je me rends compte que c'est pas le bon tas.
Je vide donc le sèche linge et remet le linge mouillé qui était posé sur le canapé dans le sèche linge.
Je programme pour dans 8 heures...
Je prépare les ingrédients pour les crêpes, je prépare le biberon, installe ma fille dans sa chaise haute et profite de la présence de mon grand pour lui laisser tenir le biberon pendant que je met la table. Évidemment il râle...
Je me sers un verre de rosé, répond au téléphone. C'est le papa qui veut savoir comment s'est passée la journée du grand... Je lave les ustensiles, regarde une seconde par la fenêtre: il fait encore jour...
Il est déjà plus de 20 heures (et pourtant j'ai le sentiment de n'avoir encore rien fait...), mon homme arrive, m'embrasse et va prendre le relais auprès de notre petit ange. J'écoute en fond les infos, un drôle d'animal est né en captivité (impossible de me rappeler de ce que c'était?)
Mon homme couche ma cadette, j'ai mal au dos à force de rester devant cette crêpière... Elle pleure, il remonte mettre la tutut.
Je passe deux secondes à répondre à ma copine sur msn, je redescends (et oui nous vivons dans un triplex!;), il est temps de dîner.
Mes hommes mangent... Et enfin:
-Oouaouh merci c'est trop bon!
ouff j'ai failli exploser...
Je réfléchis que mon fils s'en va demain pour le WE chez son papa, il faudra que je pense à lui faire faire les cordes à vide et que je vérifie ses leçons.
Le dessert: crêpe au Nutella pour mon fils, activia pour moi!:)
Il va se coucher, dents brossées, linge au sale, bisous et musique...
Je laisse mon homme faire la vaisselle et... je regarde mes mails une centaine!!!
Pas mal de devis de Dj et de photographes mais pas de nouvelles de la vente de mes canapés sur Ebay...:(
Un autre appel d'un autre DJ: 840€ TTC avec en plus photos et vidéo, pas mal mais ça reste cher... le plus: une chanteuse: pourquoi pas, je note tout sur ma petite fiche...
Je regarde encore un catalogue d'alliances...:)
je file me doucher et je me mets enfin devant Desesperate Housewifes pour me changer les idées!
Alors il est où le paradoxe?!:)
Bon la réalité c'est qu'en plus j'ai tout loupé! Pffff:(
Les commentaires récents