Et oui on aurait presque pu croire que Cruella s'était résignée à laisser tranquille mon ami puisqu'elle lui a acordé 3 semaines de congés (et oui il doit solder comme tout à chacun ses CP et Rtt avant le 31 mai)!!!
Bon elle a refusé qu'il rattrape ses WE et heures tardives mais au moins il était libre pour 3 semaines!!
3 semaines à dorloter sa petite famille, à s'émerveiller des sourires neufs de son bébé... Bref enfin un peu de répit et moins de xanax!!
Mais... Et oui il y a toujours un mais...
Une semaine et deux jours aprés avoir débuté ses congés et déjà deux coups de fil du boulot pour des demandes d'infos diverses, un événement a fait rechuter mon ami dans le stress et en quelques secondes la semaine de calme qu'il venait de passer s'est envolée au profit d'une montée d'angoisse dû à un coup de téléphone...
Le message était clair... Il fallait qu'il revienne, Cruella n'avait pas compris qu'il s'agissait de 3 semaines de congés (pourtant c'est elle qui signe les congés!!) et ça ne l'arrange pas et la personne qu'elle a pris pour le remplacer ne s'en sort pas donc elle le somme de revenir le lundi suivant et d'écourter une nouvelle fois ses congés. Elle ne lui demande même pas de rappeler pour confirmer, pour elle c'est acquis il sera là lundi.
Coup de panique, que faire?? Sa femme est aussi enervée que lui, la colére commence vraiment à lui monter au nez!
Mon ami a d'abord appelé une de ses collégues pour prendre la tension... Elle a été radicale: "ça fait 3 jours qu'elle parle de tes congés en disant que tu en as trop pris et qu'elle te raterait pas! Qu'elle t'attend au tournant..."
L'angoisse de mon ami se transforme alors en tremblements! Il le savait déjà qu'elle faisait tout pour le pourrir mais là parler de lui devant les autres en son absence avec autant de mépris...
Dépité il se décide à rappeler mais sa compagne lui rappelle qu'ils doivent partir présenter leur bébé dans la famille la semaine prochaine puisqu'ils n'avaient pas encore pu le faire... Puisque Cruella avait déjà stoppé le congé pater pris par mon ami.
Il ose donc défier Cruella en restant calme... Elle lui dit:
-Mais tu ne m'avais pas dis que c'était 3 semaines!!
-Mais enfin si je te l'ai dis, et la personne qui me remplace le sait aussi, et tu as signé toi même ma feuille!
-Oui mais tu en te rends pas compte, c'est un projet important...
-Oui mais j'ai besoin de ce repos et de toute façon je pars jeudi dans le Sud de la France donc je ne pourrais pas revenir.
-Bon et bien dans ce cas... Sous-entendu "on va faire avec mais tu ne nous arranges pas et je t'aurais à ton retour avec des horaires dont tu vas te souvenir!"
Alors voilà mon ami ne veut plus qu'elle sache la pression qu'elle exerce sur lui et ne veut plus abimer son couple et sa vie de famille pour le travail. lorsqu'il y est il est impliqué à 2000% mais lorsqu'il est chez lui il ne veut plus se laisser envahir! Il sait qu'il va le payer cher et il s'attend à un retour difficile. Il sait qu'elle va tout faire pour le virer mais s'il était revenu et avait stoppé ses congés il sait aussi qu'il aurait perdu aussi ce repos mérité puisqu'elle refuse ensuite qu'il rattrape son du...
L'histoire n'est donc pas terminée...
Commentaires