Et voici une belle journée de dédicaces dans un grand espace Cultura assez récent! On y trouve de tout puisqu'il y avait même un groupe de musique en concert l'après-midi (mais je lui consacrerais un billet neuf rien que pour lui!:)
Beaucoup de passages et quelques personnes qui osent m'aborder, lire le quatrième et c'est en effet là que je remarque encore une fois le Hic des séances de dédicaces des ptis inconnus.
La majeure partie des gens n'osent pas s'approcher de peur que cela les engage à acheter le livre!! Mais non moi je veux bien parler, communiquer, bref: échanger!! Si ensuite les gens sont séduits ou tentés qu'ils prennent leur temps. C'est vrai que du coup ils ne profitent pas de ce moment alors qu'ils sont justement à la recherche de lectures...
Heureusement d'autres osent et on se retrouve à se raconter nos petites manies, nos passions... Comme ce jeune garçon de 13 ans et demi qui se passionne dans le genre aventure et semble vraiment un irréductible futur écrivain! Arnold si tu me lis: accroche toi et n'oublie pas d'écrire avant tout pour toi, la publication c'est le cadeau Bonus!:)
Je suis rentrée épuisée, c'est étrange comme cela fatigue de rester 5 heures à tenter d'accrocher les regards, à sourire... Mais je sais bien pourquoi, je ne sais pas vendre mon livre, je l'ai écrit avec mon univers et c'est très difficile de vendre nos propres rêves, peut-être que je saurais mieux vendre une cafetière? Va savoir Charles!;)
En attendant une bien belle journée!!!!
Les séances de dédicaces sont effectivement toujours un peu compliquées mais très instructives. On donne tellement dans ces cas là : sourires, attention envers les gens, échanges... Et à la fin une profonde fatigue nous envahit ! Je comprends Elisabeth c'est très difficile de parler de son livre après avoir été durant des mois en tête à tête avec lui, comme une espèce de pudeur...
Rédigé par : Marie-Laure | 07 janvier 2007 à 17:34
C'est toujours préférable à ce que l'on voit tous les ans au salon du livre, i.e Werber (pour ne prendre que lui, mais il y en a plein, mais aussi des pas comme lui :)) qui dédicace tous les jours du salon pdt quatre heures, sans décoller le nez de la page de garde, si pour dire bonjour et encore, tente de décrypter un prénom, le recopie gentiement et pis signe négligemment...
Aucun intérêt, au salon du livre de toute manière, le livre, on n'est pas là pour en discuter avec son auteur.
Rédigé par : TheEraser | 08 janvier 2007 à 21:46
@Marie-Laure et à The Eraser:
Oui en réalité c'est justement de pouvoir discuter avec les lecteurs potentiels ou les simples visiteurs qui me plaît le plus...
Je ne sais pas, là j'avoue que je devais être épuisée et que je me sentais mal à l'aise. J'ai toujours la crainte que les gens ne se sentent obligés d'acheter le bouquin alors que j'attends surtout d'eux qu'ils viennent pour le plaisir de discuter du livre... En même temps ils ont peur de m'aborder de crainte de se sentir obligés d'acheter!;)
Bref, je crois que je vais demander à ma copine si je peux dédicacer dans son salon de thé, je trouverais l'ambiance plus propice aux échanges je pense!;)
Rédigé par : Elisabeth Robert | 08 janvier 2007 à 22:05