Le 18 et 19 novembre j'ai eu la chance de participer à cet EnooOOOorme salon international (enfin euh national? euh régional alors??:) situé dans la région de Draveil près de la place du marché!;)
Première expérience, première confrontation avec des membres d'un jury... Aiiee dur, dur d'écouter leurs avis!! Et bien en fait non ils m'ont toute requinquée moi la chtite Babeth!! Un monsieur a eu la sympathie de venir me dire:
-Je m'étais dis que c'était la dernière année que je participais en tant que membre du jury parce que lire une cinquantaine d'ouvrages c'est pas évident, surtout si on n'accroche pas.
Là moi j'avais la gorge légérement nouée!
Et il ajoute:
-Et bien votre livre m'a donné envie de re-signer, c'est frais, léger, très bien écrit! Bref vous faisiez parti de mes favoris pour le prix du premier roman!!
Hi hi, oui euhh bon par contre je n'ai pas gagné hein!:)
Mais avoir de véritables retours c'est un sentiment très enrichissant! Bon ok, surtout quand les retours sont bons!!:)
Et puis l'avantage de passer deux jours dans ce lieu c'est que j'ai rencontré d'autres auteurs, et j'ai eu pas mal de coups de coeurs, ils sont presque tous humbles, mal à l'aise... Bah vi en même temps un auteur c'est pas un vendeur hein!:)
Et puis d'autres plus délurés, plus fun quoi!... Vraiment un excellent week-end où j'ai pu écouter, parler, apprendre! Que demande le peuple??!
J'ai dédicacé 17 livres, alors pour une première j'étais aux anges!!
Quelques photos de l'événement...
Ah, ce filou de Thomas Clément, il a un sacré talent pour trouver les meilleures places ;) Très sympa comme compte rendu, sinon :)
Rédigé par : jos du livrophile | 16 juin 2007 à 23:02
Eh eh merci!;)
Il a mis une tite vidéo sur son blog:
Suffit de cliquer:
http://www.dailymotion.com/video/xo5rd_salon-draveil
Rédigé par : Elisabeth Robert | 17 juin 2007 à 20:45
Bonjour,
Je viens de lire votre témoignage sur ce salon du premier roman.
Moi même auteur d'un premier roman, je viens d'être publié chez l'harmattan. je me permets de vous contacter car j'aimerais savoir comment vous avez été selectionnée pour ce salon, s'agit-il d'une candidature spontanée ?
J'anime également un blog où je publie en ligne un polar inédit. Votre blog est très réussi, et je vous remercie de nous offrir de si belles pages.
je vous invite à venir visiter mon modeste démarrage sur
http://jbseigneuric.over-blog.com/
Cordialement.
JB SEIGNEURIC
Rédigé par : jb seigneuric | 15 octobre 2009 à 10:51
Bonsoir,
j'avais été invitée par la maison d'édition. Mais n'hésitez pas à suggérer à votre éditeur de vous y inscrire.
Rédigé par : E | 16 octobre 2009 à 19:14
Eh bien moi, j'ai une aventure peu commune à raconter.
En 2007, j'ai envoyé un manuscrit au comité de lecture de nombreuses maisons d'édition.
Je n'ai reçu que des refus ; un certain nombre d'éditeurs n'ont tout simplement pas répondu à cet envoi, parmi lesquels “Les Éditions du Bord-de-l'Eau”, sises dans le sud-ouest de la France.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, quelque temps après, sur le blog de cet éditeur, un éloge de mon manuscrit par le directeur de la maison, M. Dominique-Emmanuel Blanchard :
« J’ai noté que ça arrivait souvent comme ça : après des semaines d’indigences littéraires surgissent, deux, trois manuscrits qui m’enchantent.
Hier c’était “Malateste”, aujourd’hui c’est “Apostrophe aux contemporains de ma mort”.
Que l’on ne s’y trompe pas : il s’agit d’une œuvre réjouissante malgré son titre. À commencer par son style.
L’ai-je assez déplorée cette pauvreté du style dans ce qui tombe dans la boîte postale et sur les messageries de BDL !
Et voilà que coup sur coup le style renaît, ne cesse de renaître de ses cendres (je vous épargnerai le cliché du Phénix, enfin, presque).
Voulez-vous un exemple de ce fameux style dont il m’arrive de rebattre les oreilles des incrédules ? Oui, n’est-ce pas ?
Voici donc :
“Ensuite je ne sais plus, j’ai un trou de mémoire. Je crois que les événements se sont précipités. Qu’on sache seulement que d’assis je me suis retrouvé couché sur le dos, qu’il n’était plus à côté de moi, mais sur moi, et que de paroles entre nous il ne pouvait être question, car il s’affairait à rendre la chose impossible à lui comme à moi.” »
http://domi33.blogs.sudouest.com/archive/2007/12/20/deb-le-style-bordel.html
Je n'ai jamais eu aucunes nouvelles de cet éditeur.
(Heureusement j'ai trouvé il y a peu un autre éditeur).
Rédigé par : Un Lecteur | 08 novembre 2009 à 12:24
bonsoir et bravo pour votre parcours cela me fait rêver!!!je suis moi-même jeune auteur illustratrice pour enfants et j'ai sorti mon premier livre il y a une semaine .la maison d'édition est toute nouvelle et la distribution se fait doucement.auriez-vous la gentillesse de m'éclairer pour avoir l'autorisation de vendre et dédicacer chez cultura?merci beaucoup nadège
Rédigé par : magot nadège | 06 novembre 2010 à 20:40