J'ai fais beaucoup de théâtre durant ma tite vie estudiantine (et même après, et même avant tiens!:)... En cours, en amateur, en troupe...
Bref de quoi m'habituer à entrer dans la peau de personnages divers et variés et d'apprécier aux larmes les applaudissements du public!
Mais voilà... Je crois que même si lorsque je suis sur scène j'éprouve un sentiment de pleinitude extrême, je suis en même temps malade... L'angoisse, la peur de décevoir, la honte... Et malheureusement ou peut-être bien heureusement (qui sait?) c'est la seconde partie qui a coulé mon attrait pour les planches et m'a appris à rester derrière mes écrits...
Et je me rappelle d'un prof... En fait de prof il s'agit d'un véritable comédien-interpréte et metteur en scène qui a accompagné une année de cours de théâtre lorsque j'étais en première.
Il n'était pas très drôle, rigoureux et surtout il me faisait mal!
Bah oui c'est étrange mais il me poussait à bout presque systématiquement et j'avoue en avoir bien bavé! Mais... je le remercie aujourd'hui... En fait en discutant par mail il y a peu avec Sophia Aram (oubliez pas son Interview In!;) elle m'a annoncé qu'il la mettait en scène, et depuis ça m'a remué! Gil... Sacré Gil qui me disait tout le temps d'attacher mes cheveux, de libérer mon visage, de plonger mon regard plus loin que sur le haut de mes godasses!
Je n'osais rien, je me cachais dans des pulls trops grands, des cheveux en chantier et lui déjà voyait en moi ce que je peux aujourd'hui voir dans mon miroir... Alors Gil, merci pour cette souffrance que je n'ai pas compris à l'époque et qui a pourtant été l'un des éléments déterminants de mon propre chemin.
Aujourd'hui j'ose, je peux regarder les gens en face et ma timidité maladive qui me rend rouge ne me gêne plus. J'assume ce que je suis et plus encore celle que que je suis!
Voilà pour ma rencontre avec cet homme, si vous voulez en savoir un peu plus sur lui... N'hésitez pas à aller voir ses pièces, c'est un mec doué!
Commentaires