Philippe Noiret est mort aujourd'hui.. A 76 ans des suites d'une longue maladie... J'ai pas envie de rire parceque je n'ai pas eu le temps de le rencontrer et que je l'adorais... Mince mais c'est quoi ces maladies qui plombent les gens!
En hommage à Philippe je parle un peu de lui, j'aurais du créer une rubrique "mes rencontres de l'au-delà" tiens!
Après avoir passé un demi-siècle sur le devant de la scène, l’acteur Philippe Noiret s’est éteint, jeudi, des suites d’une longue maladie. Il avait joué dans quelque 125 films, dont « Le vieux Fusil», « La grande Bouffe», « Zazie dans le métro» ou « Cinéma Paradiso», et était également un habitué des planches, où il avait fait ses débuts.
Il s’était également produit au théâtre des dizaines de pièces, dont « Lorenzaccio» ou « Le Cid».
Acteur fétiche du réalisateur Bertrand Tavernier (« L'horloger de Saint-Paul», « Que la fête commence», etc), il a formé des couples mythiques avec Catherine Deneuve, Romy Schneider et Simone Signoret, et il a obtenu deux Césars d'interprétation masculine, en 1976 dans « Le vieux fusil» (Robert Enrico) et en 1990 pour « La vie et rien d'autre» (Tavernier).
Oui, j'ai vu ça aux infos ce soir. Un grand monsieur du cinéma qui met les voiles...
Rédigé par : Sarvane | 23 novembre 2006 à 21:37
Je savais qu'en venant sur ton blog Elisabeth je trouverais un hommage envers Philippe Noiret et je te remercie. Oui c'est un grand acteur qui vient de nous quitter, une voix aussi, si particulière qui s'éteint... Il mérite un bel adieu mais avec les nombreux films qu'il a tourné il sera toujours un peu avec nous...
J'ai eu un réel coup de coeur pour "cinéma paradiso"...
Rédigé par : Marie-Laure | 24 novembre 2006 à 11:31