Une jeune femme passionnée, une personne prête à s’investir totalement pour que son rêve devienne réalité. Une auteur, un ouvrage, une maison d’édition et voici que le nom de Florence Dell’Aiera prend toute son ampleur.
Je l’ai connu par une amie commune : Léa Jane (autre écrivain de talent que vous pourrez découvrir prochainement). Elle avait besoin d’un petit conseil. Je me suis intéressée à elle et son parcours m’a touché.
Les auteurs d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier, la plupart n’attendent plus les réponses des éditeurs, ne conservent pas leurs manuscrits dix ans au fond d’un tiroir. Non, à présent ils vont de l’avant, ils se prennent en main. Et c’est ainsi que Florence a ouvert sa propre maison d’édition : Morey.
Catharsis, le premier volet d’une saga fantastique qui devrait séduire les adolescents comme les adultes.
Un style fluide et accessible et surtout des personnages attachants que l’on suit sans peine au fil de leurs péripéties.
Quatrième de couverture :
Juillet 2012. Salomé Delmas a dix-sept ans et le bac en poche. Elle pense pouvoir se reposer avec sa meilleure amie, Jasmine, dans le manoir provincial de Zaphir Cohen, jeune acteur en pleine ascension. Ce lieu, dont Salomé ne connaît rien et qui pourtant lui semble très familier, sera celui de sa propre transformation. Elle connaîtra l’amour et les affres d’un lointain passé la reliant aux victimes cathares. Son salut, et celui de ses amis, passera par son combat avec Robert le Bougre, célèbre inquisiteur aux ambitions démesurées.
Salomé se voit révéler une bouleversante mission, faisant d'elle bien plus qu'une simple adolescente.
Qui sommes-nous vraiment, qui croyons-nous être ?
Que cachent nos perceptions, nos craintes et nos rêves ?
Comment oser être soi-même voire... beaucoup plus ?
Les commentaires récents