Franck Hériot est avant tout un journaliste d'investigation, ce roman est son premier ouvrage.
On peut surtout le qualifier de thriller tant une fois entre nos mains, l'envie de la lâcher s'échappe. En effet ce livre bien épais est un régal.
Je ne suis pourtant pas le public cible, je préfére les jolis, les tendres romans. Les histoires de famille, les secrets ou les sujets de société.
Et bien je me suis pourtant fait attraper par cette intrigue !
La quatrième :
Il n’a rien vu, rien entendu... Sa femme a été assassinée dans son lit alors qu’il dormait à ses côtés. Ses enfants ont disparu sans laisser la moindre trace. Tout l’accable. Il est le suspect idéal...
La vie d’Antoine Jolimai, petit notable de province, était un long fleuve tranquille ; elle bascule soudain dans l’absurde. Assommé par la douleur et le chagrin, chaque heure de son existence devient un cauchemar orchestré par on ne sait quel génie du mal décidé à le perdre, lui et tous les siens. Qui a tué sa femme, la seule qu’il ait jamais aimée ? Pourquoi a-t-il été épargné ? Seul, désespérément seul, Antoine Jolimai s’accroche à cette idée que ses enfants l’attendent, quelque part...
Quels secrets inavouables recèle le passé ? Chacun a sa part d’ombre, tant il est vrai que les gens sans histoires n’existent pas. Nul n’est à l’abri de la folie des autres.
Franck Hériot nous entraîne avec facilité au sein d’une palpitante course contre la montre.
Je vous recommande cet ouvrage, sur la plage ou le soir sous la couette, un moment de lecture intense !!
"La femme que j’aimais", Franck Hériot, éditions Le Cherche Midi 420 pages 18 €
Les commentaires récents