Ma Photo

Mes livres...

Analyse

  • Analyse
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2006

Pub!

  • Wikio
    Wikio - Top des blogs - Littérature
  • Facebook
    Le profil Facebook de Elisabeth Robert

« Prochain roman de moi! | Accueil | Mélanie Doutey »

13 décembre 2006

Commentaires

Sarvane

Et bien tu tombes à pic Elisabeth ! ma fille de 10 ans me disait hier qu'elle regrettait de ne plus croire au Père Noël. J'ai tenté de lui expliquer la magie mais je ne l'ai qu'à moitié convaincue. Dès que je peux, je la coince sans son petit frère et je lui lis ton histoire, qui résume tout à fait ce que j'aurais voulu savoir lui dire... MERCI !

Elisabeth Robert

@ Sarvane: un petit truc que j'ai expérimenté l'an passé quand mon fils, alors âgé de 6 ans, est rentré du CP en me disant:
-maman les grands ils m'ont dit que le père Noel il existait pas et qu'en vrai c'était les parents qui achetaient les cadeaux!
-Mais oui mon chéri, les grands ont raison, pour tous ceux qui ne croient pas au Père Noel, les parents ont tellement de peine qu'ils n'aient pas de cadeaux qu'ils décident de les acheter eux-mêmes afin que leurs enfants ne soient pas tristes ni les seuls à ne rien avoir ce jour là!
-Ah... Ok, alors comme moi j'y crois j'ai les vrais cadeaux du père Noel, et eux c'est leurs parents qui sont obligés de les acheter,donc c'est des faux!
-Et oui, tu vois quand on croit, les choses se réalisent mais parfois quand on ne croit plus heureusement que les parents nous aiment assez fort pour nous apporter ce dont nous rêvons!

Et voilà, et depuis il n'a plus aucun doute!;)

Sarvane

T'es une fûtée toi... Mais bon, pour ma fille de 10 ans, il fallait qu'elle fixe la magie à un autre niveau. Par contre, si mon petit homme du haut de ses 7 ans (demain...) vient me soumettre ses doutes, je saurais quoi lui répondre. Merci bis !

Elisabeth Robert

@ Sarvane: 7 ans demain??
Bon anniversaire ti bonomme, ils ont seulement 2 mois d'écarts nos ti lascars!!:)

Sarvane

Oui, depuis ce matin, c'est la fête à la maison :-) Ce soir gâteau et bougies pour le goûter, et tournée au magasin pour un cadeau "sur mesure"...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.